Extraction de données d'une feuille vers une autre suivant un critère de nom

François
Bonjour =E0 tous,
Je souhaite extraire le contenu d=92une base de donn=E9es situ=E9e dans une=
feuille Excel que j=92appelle BD vers une autre feuille appel=E9e Extract=
_BD suivant un crit=E8re sur le champ Nom.
La base de donn=E9es comporte 3 colonnes :
Colonne A : Date ; Colonne B : Nom ; Colonne C : Lib
J=92ai r=E9alis=E9 une macro qui fait l=92extraction sur les 3 champs suiv=
ant un crit=E8re Nom plac=E9 en G4 de la feuille =AB extract_bd =BB
Sub Extrac_Didier()
Sheets("BD ").Range("A1:C30000").AdvancedFilter Action:=3D _
xlFilterCopy, CriteriaRange:=3DSheets("extract_BD").Range("G3:G4"),=
_
CopyToRange:=3DSheets("extract_BD").Range("F6:H6"), Unique:=3DFalse
End Sub

Les noms ont parfois les 5 premi=E8res lettres identiques, la distinctio=
n se faisant par un chiffre plac=E9 sur le 6i=E8me caract=E8re. Exemple : B=
runo ; Bruno1
Le probl=E8me est que si je mets comme crit=E8re d=92extraction Bruno, Exce=
l va m=92extraire =E9galement Bruno1.
Connaissez-vous un moyen pour filtrer sur le nom exact ?
Je vous remercie par avance pour votre aide

DanielCo
Bonjour,
Ton critère du champ "Nom doit être en G4 :
="=Bruno"
C'est bizarre, mais ça marche !
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,
Je souhaite extraire le contenu d’une base de données située dans une feuille
Excel que j’appelle BD vers une autre feuille appelée Extract_BD suivant un
critère sur le champ Nom. La base de données comporte 3 colonnes : Colonne A :
Date ; Colonne B : Nom ; Colonne C : Lib J’ai réalisé une macro qui fait
l’extraction sur les 3 champs suivant un critère Nom placé en G4 de la
feuille « extract_bd » Sub Extrac_Didier() Sheets("BD
").Range("A1:C30000").AdvancedFilter Action:= _ xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("extract_BD").Range("G3:G4"), _
CopyToRange:=Sheets("extract_BD").Range("F6:H6"), Unique:úlse End Sub

Les noms ont parfois les 5 premières lettres identiques, la distinction se
faisant par un chiffre placé sur le 6ième caractère. Exemple : Bruno ; Bruno1
Le problème est que si je mets comme critère d’extraction Bruno, Excel va
m’extraire également Bruno1. Connaissez-vous un moyen pour filtrer sur le nom
exact ? Je vous remercie par avance pour votre aide
François
Le samedi 12 octobre 2013 11:54:45 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

> mÂ’extraire également Bruno1. Connaissez-vous un moyen pour filtrer sur le nom

> exact ? Je vous remercie par avance pour votre aide

Super ça marche!
j'avais oublié le = devant le nom.

Un grand merci Daniel

Cordialement