Extraction d'écran résolution Blu Ray

79 réponses
zeldus
Bonjour,

Comment faire des extractions d'=E9cran en 1920 X 1080 depuis un Blu Ray
avec un PC =E9quip=E9 d'un lecteur BD ? Avec Power DVD HD, il n'est pas
possible de d=E9passer la r=E9solution DVD pour les captures d'=E9cran
depuis des vid=E9os HD, la r=E9solution HD a volontairement =E9t=E9 interdit=
e.
Je pr=E9cise que les vid=E9os en r=E9solution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

Il s'agit simplement d'utiliser ces fonds d'=E9cran pour un usage
personnel de fond d'=E9cran depuis des Blu Ray achet=E9s en boutique. J'ai
du mal =E0 comprendre que les =E9diteurs de logiciels interdisent l'acc=E8s
aux captures d'=E9cran Full HD depuis des disques qui ont =E9t=E9 achet=E9s.=
..

Par avance, merci de vos infos,

Pierre

10 réponses

jean-daniel dodin

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

as-tu essayé vlc?

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à des
ficheirs vob comme avec un dvd?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
a écrit :

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

as-tu essayé vlc?

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à des
ficheirs vob comme avec un dvd?

jdd

--
http://www.dodin.net
zeldus
On 22 avr, 15:45, jean-daniel dodin wrote:

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaiteme nt
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

Oui avec entrée HDMI et les vidéos Full HD passent parfaitement dessus
depuis le PC.

as-tu essayé vlc?

VLC ne permet pas de lire des Blu Ray car ils sont protégés, il faut
un lecteur "homologué" du style POWER DVD.

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à de s
ficheirs vob comme avec un dvd?

Ce ne sont pas des fichiers VOB mais c'est un peu le même style, mais
inutile de dire que tout est crypté et donc illisible en l'état dans
VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

zeldus
On 22 avr, 15:45, jean-daniel dodin wrote:
a écrit :

> Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaiteme nt
> bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

Oui avec entrée HDMI et les vidéos Full HD passent parfaitement dessus
depuis le PC.

as-tu essayé vlc?

VLC ne permet pas de lire des Blu Ray car ils sont protégés, il faut
un lecteur "homologué" du style POWER DVD.

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à de s
ficheirs vob comme avec un dvd?

Ce ne sont pas des fichiers VOB mais c'est un peu le même style, mais
inutile de dire que tout est crypté et donc illisible en l'état dans
VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.
jean-daniel dodin

VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

si je comprends bien, ton écran HD, c'est ta télé, pas l'écran du PC?

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche
impecr), la télé??

si je comprends ce que tu dis, je ne pourrais pas lire ces bluray sur
mon ordinateur Linux.

Pourtant on peut copier des bluray avec linux, donc les lire, mais
j'imagine pas ceux du commerce?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
a écrit :

VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

si je comprends bien, ton écran HD, c'est ta télé, pas l'écran du PC?

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche
impecr), la télé??

si je comprends ce que tu dis, je ne pourrais pas lire ces bluray sur
mon ordinateur Linux.

Pourtant on peut copier des bluray avec linux, donc les lire, mais
j'imagine pas ceux du commerce?

jdd

--
http://www.dodin.net
Jean-Pierre Roche

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel
adapté : la touche faite pour ne fonctionne pas pour cause
d'overlay...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
jean-daniel dodin a écrit :

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel
adapté : la touche faite pour ne fonctionne pas pour cause
d'overlay...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel adapté : la
touche faite pour ne fonctionne pas pour cause d'overlay...

première foi que je vois ca, windows fait de plus en plus fort...

mais il doit y avoir des logiciels de copie d'écran qui n'ont
peut-être pas ce problème

en tout cas tout ca ne me donne pas envie de passer tout de suite à la
HD (il y a quelques temps que je me pose la question...

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel adapté : la
touche faite pour ne fonctionne pas pour cause d'overlay...

première foi que je vois ca, windows fait de plus en plus fort...

mais il doit y avoir des logiciels de copie d'écran qui n'ont
peut-être pas ce problème

en tout cas tout ca ne me donne pas envie de passer tout de suite à la
HD (il y a quelques temps que je me pose la question...

jdd

--
http://www.dodin.net