Extraction d'écran résolution Blu Ray

Le
zeldus
Bonjour,

Comment faire des extractions d'écran en 1920 X 1080 depuis un Blu Ray
avec un PC équipé d'un lecteur BD ? Avec Power DVD HD, il n'est pas
possible de dépasser la résolution DVD pour les captures d'écran
depuis des vidéos HD, la résolution HD a volontairement été interdit=
e.
Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

Il s'agit simplement d'utiliser ces fonds d'écran pour un usage
personnel de fond d'écran depuis des Blu Ray achetés en boutique. J'ai
du mal à comprendre que les éditeurs de logiciels interdisent l'accès
aux captures d'écran Full HD depuis des disques qui ont été achetés.=
..

Par avance, merci de vos infos,

Pierre
jean-daniel dodin
Le #6166171

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaitement
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

as-tu essayé vlc?

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à des
ficheirs vob comme avec un dvd?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Le #8235931
a écrit :

[...]

Le #6166161
On 22 avr, 15:45, jean-daniel dodin

Je précise que les vidéos en résolution Full HD passent parfaiteme nt
bien sur le PC depuis des Blu Ray.

je suppose que tu as un écran 1920x1080?

Oui avec entrée HDMI et les vidéos Full HD passent parfaitement dessus
depuis le PC.

as-tu essayé vlc?

VLC ne permet pas de lire des Blu Ray car ils sont protégés, il faut
un lecteur "homologué" du style POWER DVD.

ne ne sais pas à quoi ressemble un disque bluray, as-t-on accès à de s
ficheirs vob comme avec un dvd?

Ce ne sont pas des fichiers VOB mais c'est un peu le même style, mais
inutile de dire que tout est crypté et donc illisible en l'état dans
VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

zeldus
Le #8235921
a écrit :

> [...]

inutile de dire que tout est crypté et donc illisible en l'état dans
VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.
Le #6166141

VLC ou autre. Ca ne passe qu'avec POWER DVD HD.

si je comprends bien, ton écran HD, c'est ta télé, pas l'écran du PC?

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche
impecr), la télé??

si je comprends ce que tu dis, je ne pourrais pas lire ces bluray sur
mon ordinateur Linux.

Pourtant on peut copier des bluray avec linux, donc les lire, mais
j'imagine pas ceux du commerce?

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Le #8235911
a écrit :

[...]

Jean-Pierre Roche
Le #6166121

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel
adapté : la touche faite pour ne fonctionne pas pour cause
d'overlay...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
Le #8235901
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Le #6169491

je dis ca car un écran de PC on peut en faire une copie (touche impecr),

Justement non. Pas pour la vidéo. Du moins pas sans logiciel adapté : la
touche faite pour ne fonctionne pas pour cause d'overlay...

première foi que je vois ca, windows fait de plus en plus fort...

mais il doit y avoir des logiciels de copie d'écran qui n'ont
peut-être pas ce problème

en tout cas tout ca ne me donne pas envie de passer tout de suite à la
HD (il y a quelques temps que je me pose la question...

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin