Extraction piste son DVD

8 réponses
o.poisson
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un soft (gratuit de préf.) capable
d'extraire la piste son (format wav, mp3, wma, ... que sais-je) d'un DVD.
D'avance merci

8 réponses

jean-daniel dodin
o.poisson wrote:
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un soft (gratuit de préf.) capable
d'extraire la piste son (format wav, mp3, wma, ... que sais-je) d'un DVD.
D'avance merci

VirtualDubMod, Avidemux, d'autres sans doute

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"o.poisson" a écrit dans le message de news:
46df0d80$0$2025$
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un soft (gratuit de préf.)
capable d'extraire la piste son (format wav, mp3, wma, ... que sais-je)
d'un DVD.

ça ne veut pas dire grand chose la piste son
d'un DVD.

un DVD c'est beaucoup de blocs de video
et chacun contient souvent plusieurs pistes son possibles...
Gerald
o.poisson wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un soft (gratuit de préf.) capable
d'extraire la piste son (format wav, mp3, wma, ... que sais-je) d'un DVD.
D'avance merci

Sous Mac OS X uniquement (mais tu ne précises pas ton environnement), ce
que tu décris correspond *exactement* au schéma présent sur la page
d'accueil de WireTap Pro d'Ambrosia Software :
<http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/> il vaut 19$ (pas
excessif)

On peut encore trouver sur VersionTracker l'ancienne version gratuite :
WireTap 1.0.0 mais vu sa date de sortie je crains qu'elle ne soit prévue
que pour processeur PowerPC et il n'est pas sûr qu'elle fonctionne
correctement sous Mac Intel :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20167>

Enfin, "last but not least" celui que j'utilise et qui est vraiment le
"couteau suisse" de l'audio sur mac est Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba
<http://rogueamoeba.com/audiohijackpro/>
La liste de ses fonctionnalités est impressionnante et à mon avis sans
équivalent. En gros il peut capturer (au format qu'on veut) TOUT ce qui
se passe sur l'audio interne du mac, incluant les sons système, les
périphériques branchés sur les diverses entrées, et évidemment les sons
de toutes les applications incluant "Lecteur DVD" qui t'arrangerait,
mais également les navigateurs internet (radios sur internet) et il peut
insérer, sur la source comme sur sa sortie, *tous* les effets audio
units présents dans la machine (et mémoriser lesdites configurations),
ce qui permet de se créer "aux petits oignons" une config pour
récupérer, par exemple, de vieilles K7 enregistrées avec Dolby C et les
égalisant, en ajoutant du gain, en prévoyant un limiteur etc. Un vrai
régal qui vaut vraiment ses 32$ !

hth,
--
Gérald
Glycérine
On 5-Sep-2007, "o.poisson" wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'un soft (gratuit de préf.)
capable
d'extraire la piste son (format wav, mp3, wma, ... que sais-je) d'un DVD.
D'avance merci

Salut
DVD Audio Ripper, DVD audio Extractor.

Quand à la gratuité, en cherchant bien.....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc
Gerald
Glycérine wrote:

DVD Audio Ripper, DVD audio Extractor.

Ne prends pas ça pour une critique, plutôt pour une invitation : ça
serait tellement plus agréable (à moi) et utile (aux autres et entre
autres au PO) si tu assortissais ta réponse de trois infos
supplémentaires :

- un lien vers leur éditeur
- la configuration minimum sur laquelle ils fonctionnent (plateforme
matérielle et système) et le prix
- un retour d'expérience : lequel utilises-tu et qu'est-ce que tu en
penses ?

Je pense que le forum y gagnerait en qualité, pas toi ?

Quand à la gratuité, en cherchant bien.....

Je ne pense pas que ce soit une réponse utile de quelque manière que ce
soit, à qui que ce soit (sauf à signaler qui tu es). Un avis différent ?

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
"Glycérine" a écrit dans le message de news:
f4LDi.17127$
Quand à la gratuité, en cherchant bien.....

aller, une piste gratuite ....

DVDshrink va extraire du DVD tous
les éléments selectionnés. Il suffit de choisir
uniquement la piste sonore voulue.

ensuite virtualdub-mpeg2 va ouvrir le VOB obtenu...

et voila...
Glycérine
On 6-Sep-2007, (Gerald) wrote:

Un avis différent ?

oui.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la
liberté de tout faire.
Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son
triomphe est assuré."
Henri LeClerc
Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
46dfc492$0$419$
DVDshrink va extraire du DVD tous
les éléments selectionnés. Il suffit de choisir
uniquement la piste sonore voulue.

http://www.dvdshrink.org/what.html

pour faire plaisir à Gerald... :-)