Extraction sans doublon

5 réponses
David Vincent
Bonsoir,

J'ai une liste de facture générant plusieurs lignes chacune.
Mon objectif est de garder une seule ligne par facture.
LE numéro de facture se trouve en colonne C et se retrouve de une à cinq
fois.
J'ai essayé le filtre élaboré avec extraction sans doublon sur autre feuille
sans succès. J'ai trouvé une réponse ressemblant à mon problème le 12/09
dernier postée par JB mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas...

En bref, j'ai besoin de votre aide... Merci d'avance

Cordialement

DV

5 réponses

JB
Bonsoir,

Post un échantillon sur http://www.cjoint.com

JB
On 2 oct, 21:08, "David Vincent" wrote:
Bonsoir,

J'ai une liste de facture générant plusieurs lignes chacune.
Mon objectif est de garder une seule ligne par facture.
LE numéro de facture se trouve en colonne C et se retrouve de une à c inq
fois.
J'ai essayé le filtre élaboré avec extraction sans doublon sur autr e feuille
sans succès. J'ai trouvé une réponse ressemblant à mon problème le 12/09
dernier postée par JB mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas. ..

En bref, j'ai besoin de votre aide... Merci d'avance

Cordialement

DV

David Vincent
Bonsoir JB

Voici un extrait
http://cjoint.com/?kcvWttGfvk
Cordialement

DV
JB
http://cjoint.com/?kcwpGAz5BF

Sub supDoublonsTradi()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
[A1].Sort Key1:=Range("c2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
For i = [A65000].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 3) = Cells(i - 1, 3) Then Rows(i).Delete
Next i
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 2 oct, 21:49, "David Vincent" wrote:
Bonsoir JB

Voici un extraithttp://cjoint.com/?kcvWttGfvk
Cordialement

DV

David Vincent
Bonsoir

Je viens de tester avec succès, c'est un peu long car il y a plus de 6000
lignes...

Le résultat est nickel chrome

Merci JB

Cordialement

DV

PS: j'ai pas tout compris mais je verrai ça demain...
JB
Cette méthode est-elle + rapide?

Sub SupRapide()
Application.ScreenUpdating = False
[A1].Sort Key1:=Range("c2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
Columns("b:b").Insert Shift:=xlToRight
[B1] = "bbb"
[B2].FormulaR1C1 = "=IF(RC[+2]=R[-1]C[+2],1,0)"
[B2].AutoFill Destination:=Range("B2:B" & [A65000].End(xlUp).Row)
[B:B].Value = [B:B].Value
[A2].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
[B:B].Replace What:="1", Replacement:="", LookAt:=xlPart
Range("B2:B65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Columns("b:b").Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

JB

On 2 oct, 22:31, "David Vincent" wrote:
Bonsoir

Je viens de tester avec succès, c'est un peu long car il y a plus de 60 00
lignes...

Le résultat est nickel chrome

Merci JB

Cordialement

DV

PS: j'ai pas tout compris mais je verrai ça demain...