extraction texte "nom de fichier" dans arboresence

Michel
Bonjour,

Je cherche à extraire dans une chaîne de caractère située dans une textbox
le nom de fichier dans une arborescence.
par exemple : \\srv-1\dossier1\exemple.pdf doit me donner exemple.pdf

J'ai fait la formule suivante
MsgBox Mid(TextBox1, Len(TextBox1) - InStr(1, StrReverse(TextBox1), "\") +
2)

ça marche mais il n'y a pas plus simple ?

Michel

Ellimac
Bonjour,

Trouvé un jour sur ce site :
=STXT(A1;TROUVE("ÿ";SUBSTITUE(A1;"";"ÿ";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"";""))))+1;9^9)

Camille