Extraire les 3 premiers caractères d'une valeur d'une liste déroulante

Le
jcbaul
Bonjour,

J'ai une liste déroulante associée à une cellule EXCEL, comme suit

JLC - Jean-Louis Cxxx
CFL- Christian Flxxx

Je souhaite après sélection n'afficher dans ma cellule que les 3 premiers caractères de mon texte ( ex: JLC ou CFL) => fonction GAUCHE(texte;3) sur le texte sélectionné dans ma liste déroulante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Jacquouille
Le #20813841
Bonsoir
En ne prenant rien que les trois premiers caractères de chaque cellule, quel
risque d'y avoir des doublons?
Si risque=0, alors on peut créer une autre colonne avec , comme vous l'avez
écrit >> =gauche(A1;3) >> et faire la liste sur cette colonne.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

JB
Le #20813831
Bonsoir,

http://cjoint.com/?mvujRD6upu

If Not Intersect([A2:A10], Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target = Left(Target, 3)
Application.EnableEvents = True
End If