Extraire automatiquement des données et transférer

Le
sonia
J'ai un tableau avec une colonne produit et une colonne utilisateur de
produit. Il y plusieurs fois le nom d'un produit (car plusieurs utilisateurs
pour ce produit) et plusieurs fois le nom d'un utilisateur (car plusieurs
produits utilisés par les personnes). Ce que je souhaiterais faire c'est :
dans une feuille du même fichier, écrire "manuellement" le nom d'un des
produit et ensuite pouvoir afficher automatiquement à l'aide d'une formule ou
d'une macro (que je ne maîtrise pas du tout) la liste de toutes les personnes
qui utilisent ce produit.
Voilà.
Sonia
--
sonia
JB

Interro avec formule
-Sélectionner C2:C15
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(Produits¢;EQUIV(Noms;Noms;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)))));
INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(Produits¢;EQUIV(Noms;Noms;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms)))));"")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?hqqJQoSwcL

JB

On 16 juil, 16:08, sonia
[...]

lSteph

Essaie le Filtre élaboré cela devrait convenir.

Une excellente présentation en est faite sur http://excelabo.net

Cordialement.

lSteph

On 16 juil, 16:08, sonia
[...]

Le #4869281
Solution VBA:

http://cjoint.com/?hqqZuB6fQ2

Clic-droit onglet

If Target.Address = "$A$2" Then
Sheets("BD").Range("A1:B10000").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[A1:A2], CopyToRange:=Range("C1")
End If
End Sub

JB

On 16 juil, 16:08, sonia
[...]

FFO
Le #4869261
Salut sonia

Ma solution macro :

i = 1
Sheets("Onglet source").Activate
For Each c In Worksheets("Onglet source").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
For Each d In Worksheets("Onglet source").Range(c, [A65535].End(xlUp))
If d = c Then
d.EntireRow.Copy
Sheets("Onglet Recopie").Activate
Range("A" & i).Activate
ActiveSheet.Paste
i = i + 1
End If
Next
Sheets("Onglet source").Activate
Next

Espérant qu'elle te convienne !!!

[...]

Le #4869241
Rebonjour sonia
Je viens de m'apercevoir d'une imperfection sur mon code
J'essaie de le corriger

Mille excuses

[...]

Le #4868771
Rebonjour sonia

Un peu tard mais vaut mieux que jamais mon code corrigé :

i = 1
Sheets("Onglet source").Activate
For Each c In Worksheets("Onglet source").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If Range("IV" & c.Row).Interior.ColorIndex <> 6 Then
[...]
Sheets("Onglet source").Range("IV" & d.Row).Interior.ColorIndex = 6
i = i + 1
End If
Next
Sheets("Onglet source").Activate
End If
Next
Range("IV1").EntireColumn.Interior.ColorIndex = xlNone

Espérant qu'il aille mieux !!!!

[...]

Le #4868781