Extraire la bande son d'un mkv

11 réponses
Philippe
Bonsoir à tous,

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

merci de votre aide
Philippe

10 réponses

1 2
jdd
Le 12/12/2014 18:43, Philippe a écrit :
Bonsoir à tous,

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

merci de votre aide
Philippe

audacity ouvre la plupart des vidéos, mais j'ai jamais essayé le mkv :-(

jdd
jp willm
Le 12/12/2014 19:49, jdd a écrit :
Philippe

audacity ouvre la plupart des vidéos, mais j'ai jamais essayé le mkv :-(

Je confirme que ça fonctionne :)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
voir_le_reply-to
Philippe wrote:

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

iTunes ? VLC ? (enregistrer sous...)

--
Gérald
pehache
Le 13/12/2014 10:16, Gerald a écrit :
Philippe wrote:

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

iTunes ?

C'est un peu comme si tu conseillais d'utiliser Word pour éditer un
shell script : ça va marcher (*), certes, mais c'est juste ridicule.

Mais bon, quand il s'agit de placer une applerie...

(*) ce qui n'est probablement même pas le cas de ta solution, à la
réflexion, car à priori iTunes ne lit pas le mkv (ce qui est juste
ridicule également).
Philippe
Le 13/12/2014 10:16, Gerald a écrit :
Philippe wrote:

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

iTunes ? VLC ? (enregistrer sous...)

Bon sang mais c'est bien-sûr ... VLC
tout simplement

Merci beaucoup
Philippe
Le 13/12/2014 10:16, Gerald a écrit :
Philippe wrote:

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

iTunes ? VLC ? (enregistrer sous...)

Bon sang mais c'est bien-sûr ... VLC
tout simplement

Merci beaucoup
Philippe
jdd
Le 15/12/2014 15:01, Philippe a écrit :

Bon sang mais c'est bien-sûr ... VLC
tout simplement

je n'ai jamais réussi à le faire marcher en enregistrement :-(

jdd
Philippe
Le 15/12/2014 15:25, jdd a écrit :
Le 15/12/2014 15:01, Philippe a écrit :

Bon sang mais c'est bien-sûr ... VLC
tout simplement

je n'ai jamais réussi à le faire marcher en enregistrement :-(

jdd

où est-ce que ça bloque ?
si je peux aider...

Philippe
jdd
Le 15/12/2014 16:47, Philippe a écrit :

où est-ce que ça bloque ?
si je peux aider...

Philippe

moi j'ai trouvé d'autres méthodes. Le posteur orignal je ne sais pas

jdd
pehache
Le 12/12/2014 18:43, Philippe a écrit :
Bonsoir à tous,

avec quel outil utiliseriez-vous pour extraire la bande son d'une vidéo
en mkv ?

merci de votre aide
Philippe

Le plus simple, ffmpeg en ligne de commande :

ffmpeg -i toto.mkv -acodec copy toto.aac

(adapter l'extension du fichier de sortie au codec de la piste son du mkv)
1 2