extraire caractère dans une plage de celulles

Le
cegeffroy
Bonjour,

Petite question.

J'ai un listing sur EXCEL et je veux l'utiliser pour faire un
publipostage

Voici mon problème.

Dans la colonne E j'ai ce genre de choses :

M ou Mme TRUC
M. MACHIN
Madame BIDULE
Mlle POUET

Est il possible d'extraire les civilités (M ou Mme, M., Madame, Mlle)
de ces cellules et de les copier dans une autre colonne ?

Merci d'avance
vincent
Le #4699171
bonjour,

Afin de séparer tes données, tu passes par un outil d'excel.

Tu sélectionnes ta colonne E

Tu cliques sur DONNEES
Puis CONVERTIR

tu choisis "délimité"
puis tu choisis ton séparateur : "espace"
tu laisses "format de cellule standard" et tu valides....

surtout vérifie que ta colonne F soit vide car celà va déplacer les noms
dans la colonne adjacente.