extraire caractère dans une plage de celulles

cegeffroy
Bonjour,

Petite question.

J'ai un listing sur EXCEL et je veux l'utiliser pour faire un
publipostage

Voici mon probl=E8me.

Dans la colonne E j'ai ce genre de choses :

M ou Mme TRUC
M=2E MACHIN
Madame BIDULE
Mlle POUET

Est il possible d'extraire les civilit=E9s (M ou Mme, M., Madame, Mlle)
de ces cellules et de les copier dans une autre colonne ?

Merci d'avance

vincent
bonjour,

Afin de séparer tes données, tu passes par un outil d'excel.

Tu sélectionnes ta colonne E

Tu cliques sur DONNEES
Puis CONVERTIR

tu choisis "délimité"
puis tu choisis ton séparateur : "espace"
tu laisses "format de cellule standard" et tu valides....

surtout vérifie que ta colonne F soit vide car celà va déplacer les noms
dans la colonne adjacente.

a écrit dans le message de

Petite question.

J'ai un listing sur EXCEL et je veux l'utiliser pour faire un
publipostage

Voici mon problème.

Dans la colonne E j'ai ce genre de choses :

M ou Mme TRUC
M. MACHIN
Madame BIDULE
Mlle POUET

Est il possible d'extraire les civilités (M ou Mme, M., Madame, Mlle)