Extraire une chaîne de caractères jusqu’au 1er tiret

1 réponse
dispomail56
Bonjour,
Les débuts sont toujours compliqués..................

Dans la même idée que le sujet suivant : « « extraire une chaine à partir du 3ème tiret »
http://www.generation-nt.com/reponses/extraire-chaine-a-partir-du-3ieme-tiret-entraide-880441.html?page=2#reponse je souhaite extraire le texte d’une cellule jusqu’au premier tiret, j’ai bidouillé mais je n’y arrive pas, pouvez vous m’aider ?

Aussi la formule =GAUCHE(STXT(A1;TROUVE("-";A1;TROUVE("-";A1)+1)+1;999);TROUVE("-";STXT(A1;TROUVE("-";A1;TROUVE("-";A1)+1)+1;999))-1) fonctionne parfaitement mais le texte apparaît après un tiret dans la cellule, comment faire pour ne pas faire apparaître le tiret dans le résultat ?

Merci de votre aide
PL

1 réponse

Modeste
Bonsour® dispomail56 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Aussi la formule
=GAUCHE(STXT(A1;TROUVE("-";A1;TROUVE("-";A1)+1)+1;999);TROUVE("-";STXT( A1;TROUVE("-";A1;TROUVE("-";A1)+1)+1;999))-1)
fonctionne parfaitement mais le texte apparaît après un tiret dans la
cellule, comment faire pour ne pas faire apparaître le tiret dans le
résultat ?

=GAUCHE(A1;TROUVE("-";A1)-1)