Extraire chaine

Dante Huapaya
Bonjour a tous,
J'ai des lignes d'addresses comme ci-bas, alors j'aimerais
extraire seulement lla ville et la province, pour la province
qui est la dernier chaine, pas de probleme mais pour la ville
j'ai de la difficulté car parfois est composé de deux chaines:
Exemple:
Ville Province
BAIE DURFE QC

Merci de votre aide
Carlos

RR 1 2269 LORETTO ON
RR 1 CAMPBELLVILLE ON
1 FAIRVIEW BLVD TORONTO ON
10 CRAIG CRESCENT GEORGETOWN ON
10 HATHAWAY DR COURTICE ON
10 WHITE PINE DR RR2 SHANTY BAY ON
100 AVE MCBRIDE BAIE DURFE QC

Benead
Salut,

Tu n'auras pas de solution sans risque d'erreur si tu ne prends pas le problème au départ. Sur ce que je vois le
problème est un problème soit d'import, soit de saisie de données : si c'est un problème d'import, il serait souhaitable
que tu changes de séparateur de colonnes de ton fichier texte et si ce n'est pas possible il faut trouver la solution
directement dans la saisie de données en créant un séparateur fictif (un ; ou un % entre l'adresse et la ville) que tu
pourras facilement identifier pour éclater ton texte ou alors il faut saisir la ville sans utiliser d'espace de cette
façon : "BAIE-DURFE", mais ce n'est pas l'idéal.

Une autre solution, si tu ne maitrises pas les données, mais qui sera très fastidieuse et pas sûre à 100%, consiste a
gérer une table contenant toutes les villes possibles puis à créer une macro qui lira chaque ligne et recherchera
l'existence de la ville dans la table...

A+
Benead
XL2000