Extraire chaque lettre d'une phrase dans une cellule

Le
magic-dd
bonjour

je souhaiterai extraire chaque lettre d'une phrase contenu dans une
cellule dans differente cellules

ex

LE BATEAU NOIR( en A3)

A1 L
B1 E
C1
D1 B
E1 A
F1 T
G1 E
H1 A
I 1 U
J1
K1
A2 N
B2 O
C2 I
D2 R
E2
F2
G2
H2
I2
J2
K2

Youky \(BJ\)
voici...text en A3

For k = 1 To Len([a3])
Cells(1, k) = Mid([a3], k, 1)
Next

Youky(bj)

[...]

Merci

JB
Le #18277961
Bonsoir,

=STXT(A3;COLONNE();1)

http://cjoint.com/?bctwpfQovd

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 2 jan, 15:15, "Youky (BJ)"
Bonjour,
voici...text en A3

For k = 1 To Len([a3])
Cells(1, k) = Mid([a3], k, 1)
Next

Youky(bj)

"magic-dd"

> [...]

> I 1 U
> J1
> K1
> A2 N
> B2 O
> C2 I
> D2 R
> E2
> F2
> G2
> H2
> I2
> J2
> K2

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Trirème
Le #18278821
Bonsoir,

Visiblement tu souhaites obtenir le résultat sur deux lignes de 11 colonnes chacune.
Je te propose ceci :
Sélectionne la plage A1:K1 est saisis
=SI(COLONNE()<RECHERCHEH(12;CHERCHE("þ";SUBSTITUE($A$3;"
";"þ";COLONNE()));1;1);STXT($A$3;COLONNE();1);"") avec validation matricielle
(Ctrl+ Maj+Entrée). Attention la formule est tronquée par mon courielleur et
apparait sur deux lignes. La partie coupée est :
SUBSTITUE($A$3;" ";"þ";COLONNE()));1;1)

Sélectionne la plage A2:K2 est saisis
=STXT($A$3;COLONNE()+RECHERCHEH(12;CHERCHE("þ";SUBSTITUE($A$3;"
";"þ";COLONNE()));1;1);1) avec validation matricielle (Ctrl+ Maj+Entrée)
(même remarque pour la coupure de la formule)

Dans ce que tu mettras en A3 il faudra impérativement au moins un espace parmi
les onze premiers caractères et pas le caractère spécial "þ"

Bonne année à tous.
Trirème

magic-dd a écrit :
[...]

Le #18279411
bonsoir

merci pour toutes ces reponses mais j'ai du mal me faire comprendre

en fait dans un tableau constitue de 4 lignes X 13 colones

j'aimerais faire rentrer une énigme style la roue de la fortune

Je vous joins un exemple

http://cjoint.com/?bcwkNpawdq

merci
Modeste
Le #18281811
Bonsour® magic-dd
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

[...]

voila pour la présentation ;o)))
sans macro !!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijcyhbyjO.xls

pour l'animation (cacher les lettres, faire apparaitre les consonnes, puis les voyelles,ajouter des sons)
va falloir mettre les mains dans le camboui, faire de l'algorithmique et plonger dans le VBA ;o)))

pour la participation de Victoria, désolé je n'ai pas ça sous le coude...
Modeste
Le #18285331

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid= 23922095
magic-dd