Extraire le contenu d'un document

Eto Dermezel
bonjour à tous,

Je cherche à créer un code VBA permettant d'extraire le contenu d'un
document Word (Monopage dans un premier temps) et sauvegarder tout cela
dans un fichier Texte.

Pour être plus précis, j'aimerais que le fichier texte en question
contienne :
chaque texte avec :
sa police
sa taille
ses attributs (gras, italique,souligné, exposant, etc...)
sa couleur
sa position

chaque référence d'Image avec :
Ses coordonnées, taille, transparence, etc...

chaque référence d'élément graphique avec :
son Type : Ligne rectangle, ellipse, etc....

Pensez vous que cela soit faisable et si oui, par quoi commenceriez
vous ?

Merci pour votre aide.

Eto dermezel

Eto Dermezel

ng
Salut,

Il faut commencer par regarder le modèle d'objet word ainsi que l'automation
word en général, tu peux notamment te renseigner sur un groupe spécifique à
word. En outre en ajoutant une ref à word à ton ptojet, tu pourras utiliser
l'explorateur d'objets (F2) pour voir un peu les possibilités.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Eto Dermezel
Je pensais que c'était plus du ressort de VBa que de Word.

Merci pour ta réponse.

Eto dermezel

ng a couché sur son écran :