Extraire dans un nouvel onglet les éléments précisés

Le
magic-dd
bonjour

je recherche mais n'y arrive pas a extraire les éléments d'un classeur
dans un nouvel onglet

par exemple, toutes les lignes ayant la date de fin de contrat au "
1er SEMESTRE 2012" soient sélectionnées puis copier dans un nouvel
onglet qui portera le nom de 1er SEMESTRE 2012

pas facile a expliquer donc je vous met un exemple en ligne

merci

http://cjoint.com/?AGypef6WALw
michel ou sam
le nouvel onglet doit il se remplir automatiquement ou est il à créer
manuellement à la demande ?

Dans le 1er cas on s'oriente vers une macro.
Dans le 2eme cas, données/filtrer/filtre automatique
puis copier et coller dans le nouvel onglet.

Michel

[...]

Péhemme
Le #23601991
Bonjour Magic-DD,

Les Gourous semblent être en vacances, je t'ai donc mis un fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij3GDQoIt.xls

Michel

"magic-dd" news:
[...]

LSteph

Sans VBA :
Données Filtre élaboré irait fort bien

Solution VBA , dans le code de la feuille Feuil1(Base)

If Target.Count = 1 And Target.Address = "$F$2" Then
Dim mtab As Range, i As Long
Set mtab = Range("$A$1:" & [D65536].End(xlUp).Address)
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Worksheets(Feuil1.[f2].Value).Delete
On Error GoTo 0
Application.DisplayAlerts = True
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
With ActiveSheet
.Name = Feuil1.[f2]
Feuil1.[a1:d1].Copy .[a1:d1]
For i = 1 To mtab.Rows.Count
If mtab.Cells(i, 4) = Feuil1.[f2] Then
mtab.Rows(i).Copy
.[a65536].End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End If
Next i
End With

End If

'LSteph

On 24 juil, 15:04, magic-dd
[...]

je remets car ma proposition n'apparaît pas:

C'est aussi bien de savior faire sans VBA, avec un filtre, élaboré par
exemple, mais je suppose que tu veux fare ca direct en vba:

'dans le codemodule de la feuille Feuil1(Base)

[...]

Le #23604331
Bonsoir

merci beaucoup pour vos solutions en VBA

de plus le filtre elaboré je ne connais pas (encore)

je vais adapter en fonction de mon tableau

merci et bonne soirée
Jacquouille
Le #23604371
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je remets ......

C'était peut-être trop copieux ? -)

Jacquouille

celine57 Hors ligne
Le #26302218
Le dimanche 24 Juillet 2011 à 15:04 par magic-dd :
[...]

Bonsoir, j'ai un petit souci en vba, quelqu'un pourrai m'aider ?