extraire un DD de son G5

yapu
c'est vraiment physiquement difficile d'extraire les disques bloqués
dans les deux emplacement des premières tours G5.
quelqu'un a-t-il un truc ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Anne G
Le 03/12/11 16:18, Philippe Manet a écrit :
c'est vraiment physiquement difficile d'extraire les disques bloqués
dans les deux emplacement des premières tours G5.

Pas celle-là, tout de même ?
http://www.ifixit.com/Guide/Installing-Power-Mac-G5-Hard-Drive/1952/1

et

<http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&qêrly%20mac%20g5%20replace%20hard%20disk%20guide&source=web&cd=1&ved CAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmanuals.info.apple.com%2Fen%2FPMG5_HD_DIY.pdf&ei=NbLaTqr1DI3hsQLLtLj2DQ&usg¯QjCNF6fQRxt5WCRwKUEL0r2HmFQq-TmA>

quelqu'un a-t-il un truc ?

Ça n'a vraiment pas l'air compliqué, mais peut-être qu'il ne s'agit pas
de ceux-là ?
Josy
In article (Dans l'article) <1kbq63h.yvn9yo1039l5mN%,
Philippe Manet wrote (écrivait) :

c'est vraiment physiquement difficile d'extraire les disques bloqués
dans les deux emplacement des premières tours G5.
quelqu'un a-t-il un truc ?

Ce qui est difficile c'est d'arriver à --saisir--le disque. Il n'y a
pas de prise et on travaille avec le bout du bout des doigts. Je l'ai
fait il y a quelques semaines et j'ai failli renoncer à mi-parcours. Et
puis tout à coup ça s'est débloqué. Mais ça m'a pris plusieurs heures.
Avec des pauses pour reposer le bout des doigts (et faire des
recherches sur Internet pour voir si ça je n'avais pas raté quelque
chose).
Je dirais que le truc à avoir c'est la persévérance.
Les disques sur mon G5 étaient en place depuis 2003 pour l'un et
2004/2005 pour l'autre.
Manifestement ils étaient bien en place et ne voulaient plus bouger.
;-)

--
Cordialement,
Josy
yapu
Anne G wrote:

Ça n'a vraiment pas l'air compliqué, mais peut-être qu'il ne s'agit pas
de ceux-là ?

c'est très exactement ceux-là.
Quand il n'y en qu'un, tout va bien, mais quand il y a les 2, on n'a pas
de prise et je n'y arrive pas du tout.

J'ai vu que quelqu'un avait eu le problème et était revenu quelques
heures plus tard en disant qu'il y était arrivé en tirant comme un ane,
mais je dois avoir du jus de rutabaga dans les doigts...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Josy wrote:

Je dirais que le truc à avoir c'est la persévérance.

merci pour ta compassion...

du coup, je clone via FW 800, c'est lent....
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Josy
In article (Dans l'article) <1kbqdtj.1vo7wbsxt2gitN%,

Josy wrote:

> Je dirais que le truc à avoir c'est la persévérance.

merci pour ta compassion...

Je sais que ça n'aide pas beaucoup, mais pas vu d'autre solution.
Pas faute d'avoir essayé de trouver si des fois avec une pinceŠ mais
non.
À part que l'ordre est très important : d'abord enlever le DD du bas
qui bloque celui du haut.

du coup, je clone via FW 800, c'est lent....

Oui, mais c'est bien pratique. Comme c'était très difficile, j'ai
enlevé les deux DD internes en une seule opération et du coup pour
redémarrer avec deux dd internes tout neufs et tout videsŠ, j'étais
contente d'avoir les clones systèmes sur un DD externe FW800 !
:->

--
Cordialement,
Josy
gilles
Philippe Manet wrote:

c'est vraiment physiquement difficile d'extraire les disques bloqués
dans les deux emplacement des premières tours G5.
quelqu'un a-t-il un truc ?

Heu, j'espère que tu as bien laissé ouvert à fond le loquet à l'arrière
de la machine qui ouvre le panneau latéral

Parce que si ce loquet est refermé, effectivement les disques ne sortent
pas du tout...
gilles
Gilles Aurejac wrote:

> [...]

de la machine qui ouvre le panneau latéral

Parce que si ce loquet est refermé, effectivement les disques ne sortent

désolé, message à annuler.. vu que tu
yapu
Gilles Aurejac wrote:

[...]

c'est effectivement important pour les Mac Pros Intel, le levier
entraine un petit taquet qui bloque les berceaux des disques, mais ici
c'est un Power Mac G5.

J'ai fini par y arriver en réussissant à serrer très fort le capot inox
du disque avec une pince , il y a une petite anfractuosité dans la
chassis noir qui le permet, et en tirant comme une brute.
Si je les remonte, je vais essayer de mettre une lanière de rappel qui
passe derrière...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @