Extraire des fichiers txt depuis excel automatiquement

9 réponses
Jean-Marc moana
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier nommé avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J’ai créé un tableau sur Excel qui me
permet d’extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant que la
colonne N° 1 de m’intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème colonne ?
D’un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations Jean-Marc

9 réponses

Daniel
Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant que la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Jean-Marc moana
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Cependant j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire, mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant que la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Daniel
Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs dans le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire, mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Jean-Marc moana
Mon code étant en rouge je suppose qu'il y a une erreur. Mais la premier
ligne de code est normal. J'ai activé toutes les macros complémentaire, pour
info.
@plus Jean-Marc

Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs dans le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire, mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Daniel
Attend, je crois que j'ai trouvé. La commande :
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

est incorrecte partce que Outlook Express tronque les lignes d'une manière
bestiale. Remplace cette commande par :

Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True, _
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

Chaque ligne de la même commande devant se terminer par " _"

Cordialement.
Daniel

"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Mon code étant en rouge je suppose qu'il y a une erreur. Mais la premier
ligne de code est normal. J'ai activé toutes les macros complémentaire,
pour
info.
@plus Jean-Marc

Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs dans
le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire, mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version
Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant
que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Jean-Marc moana
Cool, c'est sympa ça marche. merci encore à plus Jean-Marc

Attend, je crois que j'ai trouvé. La commande :
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

est incorrecte partce que Outlook Express tronque les lignes d'une manière
bestiale. Remplace cette commande par :

Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True, _
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

Chaque ligne de la même commande devant se terminer par " _"

Cordialement.
Daniel

"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Mon code étant en rouge je suppose qu'il y a une erreur. Mais la premier
ligne de code est normal. J'ai activé toutes les macros complémentaire,
pour
info.
@plus Jean-Marc

Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs dans
le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire, mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version
Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant
que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Jean-Marc moana
Re bonjour

Une autre question : si mon fichier txt ne comporte pas de tabulation ni de
virgule. puis-je faire la même chose? sachant que quand je vais importer du
texte sur Excel je lui donne une largeur fixe "-Les champs sont alignés en
colonnes et séparés par des espaces" dans l'assistance d'importation de texte
afin qu'il me donne automatiquement des tab lors de l'importation?

Merci encore pour la première solution
@plus Jean-Marc

Attend, je crois que j'ai trouvé. La commande :
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

est incorrecte partce que Outlook Express tronque les lignes d'une manière
bestiale. Remplace cette commande par :

Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True, _
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

Chaque ligne de la même commande devant se terminer par " _"

Cordialement.
Daniel

"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Mon code étant en rouge je suppose qu'il y a une erreur. Mais la premier
ligne de code est normal. J'ai activé toutes les macros complémentaire,
pour
info.
@plus Jean-Marc

Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs dans
le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire, mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version
Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes. Sachant
que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la 2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide. Salutations
Jean-Marc

Daniel
Bien sûr, tu fais la manip une fois avec l'enregistreur de macros et tu
rajoutes les lignes concernant le nom du fichier.
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Re bonjour

Une autre question : si mon fichier txt ne comporte pas de tabulation ni
de
virgule. puis-je faire la même chose? sachant que quand je vais importer
du
texte sur Excel je lui donne une largeur fixe "-Les champs sont alignés en
colonnes et séparés par des espaces" dans l'assistance d'importation de
texte
afin qu'il me donne automatiquement des tab lors de l'importation?

Merci encore pour la première solution
@plus Jean-Marc

Attend, je crois que j'ai trouvé. La commande :
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

est incorrecte partce que Outlook Express tronque les lignes d'une
manière
bestiale. Remplace cette commande par :

Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True, _
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

Chaque ligne de la même commande devant se terminer par " _"

Cordialement.
Daniel

"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Mon code étant en rouge je suppose qu'il y a une erreur. Mais la
premier
ligne de code est normal. J'ai activé toutes les macros complémentaire,
pour
info.
@plus Jean-Marc

Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code
était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs
dans
le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par
ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.
Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire,
mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version
Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre
aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:

Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes
en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un
fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur
Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes.
Sachant
que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la
2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide.
Salutations
Jean-Marc

Jean-Marc moana
Merci encore pour ton aide @plus Jean-Marc

Bien sûr, tu fais la manip une fois avec l'enregistreur de macros et tu
rajoutes les lignes concernant le nom du fichier.
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit dans le
message de news:
Re bonjour

Une autre question : si mon fichier txt ne comporte pas de tabulation ni
de
virgule. puis-je faire la même chose? sachant que quand je vais importer
du
texte sur Excel je lui donne une largeur fixe "-Les champs sont alignés en
colonnes et séparés par des espaces" dans l'assistance d'importation de
texte
afin qu'il me donne automatiquement des tab lors de l'importation?

Merci encore pour la première solution
@plus Jean-Marc

Attend, je crois que j'ai trouvé. La commande :
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

est incorrecte partce que Outlook Express tronque les lignes d'une
manière
bestiale. Remplace cette commande par :

Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True, _
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, _
FieldInfo:=Array(Array(1, 9), Array(2, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True

Chaque ligne de la même commande devant se terminer par " _"

Cordialement.
Daniel

"Jean-Marc moana" a écrit dans
le
message de news:
Mon code étant en rouge je suppose qu'il y a une erreur. Mais la
premier
ligne de code est normal. J'ai activé toutes les macros complémentaire,
pour
info.
@plus Jean-Marc

Je suis également en version 2003. J'aurais dû préciser que le code
était
valable pour des champs délimités par des tabulations ou des
points-virgules. Il faut également qu'il y ait au moins deux champs
dans
le
fichier texte puisque le premier n'est pas pris en compte. Par
ailleurs,
quelle est l'erreur et à quelle ligne se produit-elle ?
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:
Bonjour J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.
Cependant
j'ai
copié votre code ci-dessous en changeant le chemin du répertoire,
mais
malheureusement le code est faux. Est-ce que c'est du à ma version
Excel
2003? ou a une mauvaise interpretation de ma part? Merci de votre
aide.

Salutations Jean-Marc

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Voila ce que j'ai obtenu avec l'enregistreur de macro :
NomFichier = "C:" & Day(Date) & ".txt"
Workbooks.OpenText Filename:=NomFichier, Origin:=xlMSDOS _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote,
_
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:=True, Semicolon:=True,
Comma:úlse, _
Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 9),
Array(2,
1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
Cordialement.
Daniel
"Jean-Marc moana" a écrit
dans
le
message de news:

Bonjour

Je désire savoir comment je peux, importer des données externes
en
fichier
txt sur Excel automatiquement. Tous les jours je reçois un
fichier
nommé
avec
le jour (ex. : 01.txt ainsi de suite) J'ai créé un tableau sur
Excel
qui
me
permet d'extraire manuellement les données sur 2 colonnes.
Sachant
que
la
colonne N° 1 de m'intéresse pas puis-je aussi extraire que la
2ème
colonne
?
D'un fichier txt automatiquement. Merci pour votre aide.
Salutations
Jean-Marc