Extraire des parties d'un DVD

Max PUECH
Bonjour,

Je voudrais extraire des parties de plusieurs DVDs faits maison, avec
des chapitres, pour en faire un nouveau.

J'ai essayé avec "Merge & Cut" des "Video Tools" de Tsunami. Je
sélectionne un fichier ".vob" et lorsque je clique sur "Edit", j'ai le
message "Illegal MPEG video stream".

VirtualDubMod me donne cette possibilité, mais je ne voudrais pas faire
MPEG2-AVI-MPEG2.

Merci pour vos conseils.

guy pastuzak
"Max PUECH" a écrit dans le message news:
43416061$0$19235$
Je voudrais extraire des parties de plusieurs DVDs faits maison, avec
des chapitres, pour en faire un nouveau.

Bonsoir Max PUECH et tout le groupe

DVD Shrink le fait. Il faut passer en mode reauthor, et faire une sauvegarde
après avoir sélectionné la séquence. Les coupures ne sont pas à l'image près.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Max PUECH
guy pastuzak a écrit :
[...]

Peut-il extraire sans sans recompresser ?

http://www.dvdshrink.org/why.html:
> DVD Shrink also allows you to re-author your DVD. You can make your
> own compilation from one or more source DVDs, or select only the
parts > of a DVD which you intend to view...
Mais d'après la doc
http://www.doom9.org/index.html?/mpg/dvdshrink31-multidisc.htm, il faut
autant de lecteurs de DVD que de DVD à compiler (6 dans ce cas), donc je
ferai plutôt
> The output from DVD Shrink can be saved as files on your hard drive,
> which you can then burn with software of your choice.
Avec un authoring par TMEGEnc.

Merci Guy pour cette réponse rapide.
Max PUECH
guy pastuzak a écrit :
> [...]

The output from DVD Shrink can be saved as files on your hard drive,
which you can then burn with software of your choice.

Max PUECH
guy pastuzak a écrit :
[...]

Suivi d'un authoring par TMEGEnc.

Merci Guy pour cette réponse rapide.
Max PUECH
guy pastuzak a écrit :
[...]

Suivi d'un authoring par TMPEGEnc.

Merci Guy pour cette réponse rapide.
guy pastuzak
"Max PUECH" a écrit dans le message news:
434190c5$0$20842$
Peut-il extraire sans sans recompresser ?

Vu le temps qu'il met à "backuper", je ne pense pas qu'il recode quoi que ce
soit.

> The output from DVD Shrink can be saved as files on your hard drive,
> which you can then burn with software of your choice.
Suivi d'un authoring par TMPEGEnc.

C'est ce que je fais, mais avec Nero (video express), qui fait un chapitre par
séquence sauvegardée.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
*core*administrator
On Mon, 03 Oct 2005 18:47:27 +0200, Max PUECH
wrote:

[...]

Procurez-vous MPEG Video Wizard, de chez Womble.
C'est un superbe éditeur MPEG-2, à l'image, et qui
fonctionne très bien avec les VOB.

Voir www.womble.com
Max PUECH
guy pastuzak a écrit :

[...]

Nero Vision Express 3 charge bien les morceaux, mais en édition, l'image
apparaît déformée. Ca me l'avait déjà fait avec d'autres mpeg2.
Le morceau est reconnu comme "720x576 (CCIR 601-D1)-4:3".

Par ailleurs, bien que je lui dise d'importer les différents segments en
un seul fichier, des fois il me fait plusieurs morceaux pour un ".vob"
de 10 minutes.

Vous avez une idée ?
guy pastuzak
"Max PUECH" a écrit dans le message news:
43521ddd$0$21037$
guy pastuzak a écrit :
...., mais en édition, l'image
apparaît déformée. Ca me l'avait déjà fait avec d'autres mpeg2.

Bonjour Max et tout le groupe

Que devient cette "disproportion" si tu persistes et que tu réalises le fichier
final? (gravure ou image)
Es-tu sûr que ta fenêtre d'édition soit correctement proportionnée? Mon idée
serait là que seule ta fenêtre n'est pas bonne, mais que le codage est correct.

Par ailleurs, bien que je lui dise d'importer les différents segments en
un seul fichier, des fois il me fait plusieurs morceaux pour un ".vob"
de 10 minutes.

Là également, seul le résultat final compte. Quel est le "comportement" de ces
petits vob? Ne sont-ils pas équivalents, en lecture, à un seul plus gros?
Mon idée est là que tout est fait pour ajuster les vob pour avoir une lecture
continue. Si, dans le principe, on coupe des gros fichiers en morceaux de taille
maxi 1Go, rien n'empêche d'avoir des "parts" plus petites. Il me semble bien
avoir observé (sur un graveur de salon je crois) des petits vob pour une
séquence courte, là où d'habitude, il ne m'en faisait qu'un.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address