Extraire des données d'une cellule

celtic
Bonjour, voil=E0 j'ai fichier ou je veux ressortir des immatriculations
qui se trouvent dans une cellule, le probl=E8me c'est que toutes les
cellules n'ont pas le m=EAme nombre de caract=E8re, par contre l'immat
commence par un num=E9ro et juste avant nous avons une lettre, je ne
trouve pas de formule, car stxt est en fonction de la position !
Voici trois lignes d'exemple :
20081130 N2725304 DIAC-OVL2781TB14
20081130 N34247 ARVAL - EUROARV9162PJN75
20081101 RFE904585 ALD AUTOMOTIALD319RGT75
Je voudrais donc ressortir 2781TB14, 9162PJN75 et 319RGT75, et j'en ai
pour des milliers de lignes !!!
PS : je suis sur excel 2003
En esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair
Merci de votre aide, car j'en ai bien besoin !!!

michel chambrillon
Bonjour
Si tu prend 8 caracteres a partir de la droite ca doit le faire
=droite(TaCellule;8)
@plus
Michel
"celtic" a écrit dans le message de
Bonjour, voilà j'ai fichier ou je veux ressortir des immatriculations
qui se trouvent dans une cellule, le problème c'est que toutes les
cellules n'ont pas le même nombre de caractère, par contre l'immat
commence par un numéro et juste avant nous avons une lettre, je ne
[...]
En espérant avoir été clair
Merci de votre aide, car j'en ai bien besoin !!!
isabelle
bonjour celtic,

y a t'il toujours 2 chiffres à la fin des immatriculations suite à la
série de 2 ou 3 ou + de lettres ?

isabelle

celtic a écrit :
[...]

Jacky
Bonjour,

Je te propose une fonction personnalisée
Dans un module standard, ceci
'-------------------
Function Numplaque(NumSerie As Range) As String
Application.Volatile
For i = Len(NumSerie) - 10 To Len(NumSerie)
If IsNumeric(Mid(NumSerie, i, 1)) Then
Numplaque = Mid(NumSerie, i, Len(NumSerie))
Exit For
End If
Next
End Function
'--------------
Dans une cellule
=Numplaque(A1)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cij29xKycZ.xls

--
Salutations
JJ

[...]

celtic
Désolé mais pour les immat on peut avoir 7,8 ou 9 caractères , donc
droite ne fonctionne pas !
Pour répondre à Isabelle, oui j'ai bien que 2 chiffres après les
lettres c'est le département

Merci à vous

michel chambrillon a écrit :
Bonjour
Si tu prend 8 caracteres a partir de la droite ca doit le faire
=droite(TaCellule;8)
@plus
Michel
"celtic" a �crit dans le message de
Bonjour, voil� j'ai fichier ou je veux ressortir des immatriculat ions
qui se trouvent dans une cellule, le probl�me c'est que toutes le s
cellules n'ont pas le m�me nombre de caract�re, par contr e l'immat
commence par un num�ro et juste avant nous avons une lettre, je n e
[...]
En esp�rant avoir �t� clair
Merci de votre aide, car j'en ai bien besoin !!!

celtic
Merci bien mais j'ai juste un problème :
j'ai copié dans un module sous vba editor et en tapant la formule il
me met : #NOM?

Qu'est ce que j'ai raté ?

Jacky a écrit :
Bonjour,

Je te propose une fonction personnalis�e
[...]

isabelle
bonjour celtic,

Function Mat(cellule As Range) As String
x = Right(cellule, 10)
For i = 1 To Len(x)
If IsNumeric(Mid(x, i, 1)) Then
Mat = Right(x, Len(x) - i + 1)
Exit For
End If
Next
End Function

isabelle

michel chambrillon a écrit :

[...]

Jacky
Re...
Qu'est ce que j'ai raté ?

Que donne l'exemple joint ??

--
Salutations
JJ

Jacky a écrit :
[...]

Jacky
Bonjour Isabelle

Function......

La même idée, mais pas sous la même température +4c ;o))

--
Salutations
JJ

michel chambrillon a écrit :

[...]

isabelle
salut Jacky,

j'ai testé et ça fonctionne très bien sur mon poste,

isabelle

Jacky a écrit :
Re...
Qu'est ce que j'ai raté ?

Que donne l'exemple joint ??

celtic
Super championne
Merci beaucoup tu me sauve du temps !!!
je vais maintenant l'essayer sur mon gros fichier !

Au plaisir

celtic a écrit :
> Désolé mais pour les immat on peut avoir 7,8 ou 9 caractà ¨res, donc
> droite ne fonctionne pas !
> Pour répondre à Isabelle, oui j'ai bien que 2 chiffres aprà ¨s les
> lettres c'est le département
>
> Merci à vous

1 2