Extraire doublons selon date

Le
Denys
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir extraire des doublons selon la date.
En colonne A j'ai des dates, et en colonne B des numéros de compteles =
autres colonnes comportent d'autres informations.

Je voudrais extraire les numéros de compte en doublons (ou en triple etc.=
..) mais seulement s'ils sont de la même date qu'en colonne A.

En fait, j'ai besoin de savoir chaque date présente en colonne A (gén=
éralement les cinq jours ouvrables de la semaine représentée) combien=
il y a de numéros de compte qui sont dédoublés pour cette même jou=
rnée

Auriez vous une idée ?

Merci pour votre temps

Denys
MichD

Une façon simple de procéder,

A ) sélectionne ton tableau des données,
B ) Barre des menus du ruban / Insertion / Tableau
C ) Barres des menus du ruban "Création - outils", le curseur doit être sur une cellule du tableau!
D ) Barres des menus / section : Outils / supprimer les doublons et tu choisis la colonne des dates
E ) si tu veux retourner le tableau en simple plage de cellules, tu utilises juste en dessous de la commande précédente, la
commande : Convertir en plage.
Denys
Le #26205902
Le jeudi 19 juin 2014 08:09:49 UTC-4, MichD a écrit :
Bonjour, Une fa�on simple de proc�der, A ) s�lect ionne ton tableau des donn�es, B ) Barre des menus du ruban / Inser tion / Tableau C ) Barres des menus du ruban "Cr�ation - outils", l e curseur doit �tre sur une cellule du tableau! D ) Barres des menu s / section : Outils / supprimer les doublons et tu choisis la colonne des dates E ) si tu veux retourner le tableau en simple plage de cellules, tu u tilises juste en dessous de la commande pr�c�dente, la comm ande : Convertir en plage.

Bonjour Denis,
Merci, mais je suis pas.....mon excel est en anglais, et je ne parviens pas à trouver les commandes....

Toutr d'abord, si j'ai bien compris, je sélectionne les colonnes A et B ensuite
Insert---- et là, Tableau je ne sais pas c'est quoi (encore sous excel 2003)
Création outils doit être Tools je présume.... et je ne vois pas supprimer les doublons....

Aurais-tu le cheminement avec les commandes en anglais ? (Un peu gênan t de demander çà....mais je suis perdu....)

Je les enregistrerai en macro...

Merci

Denys
MichD
Le #26206012
Désolé, ce n'est pas possible avec les versions antérieures à Excel 2007.

Dans ce cas, il y a ceci :

Tu peux arriver à la même chose avec un filtre élaboré.
J'ai supposé que les dates étaient dans la colonne A
A2 est la première date en dessous de la ligne d'étiquette en ligne 1

Tu définis une plage de critère :
G1 : tu laisses totalement vide
G2 : La formule suivante : =NB.SI(A2:A15;A2)>1

Tu sélectionnes seulement la colonne A
tu appelles la commande "Filtre avancé"
Tu utilises comme plage de critère : G1:G2 ' tu peux choisir 2 cellules de ton choix dans la feuille.
et tu exécutes le filtre.

Tu sélectionnes seulement les données de la colonne résultat du filtre.
Avec la commande "Atteindre / cellules / cellules visibles", ceci devrait sélectionner seulement les cellules visibles.
Un clic droit, et tu choisis la commande "supprimer" et tu choisis si tu veux supprimer seulement l'info de la colonne A ou
les lignes complètes.
Denys
Le #26206232
Le jeudi 19 juin 2014 09:39:44 UTC-4, MichD a écrit :
[...]

Merci bien....je savais que je n'étais pas si fou !!!! Je ne voyais absol ument pas ces commandes.... encore quelques mois sous 2003....

Bonne journée
Denys