Extraire des elements d'un fichier mp3/ogg

Le
Christophe Raverdy
Bonjour

J'enregistre certaines émissions en podcast, mais sur une émission donnée un
seul extrait peut se révéler intéressant. connaissant les points de début
et de fin je voudrais savoir s'il existe des outils en ligne de commande
qui sur la base d'un fichier sonore (mp3, ogg) d'un offset et d'une durée
permettent de générer un fichier similaire.

A toutes fins utiles, j'utilise ubuntu.

Par avance, merci.
Nicolas George
Le #17362461
Christophe Raverdy wrote in message
[...]

ffmpeg -i fichier -acodec copy -ss $start -t $duration destination
Fabien LE LEZ
Le #17362881
On Sun, 28 Sep 2008 12:06:23 +0200, Christophe Raverdy

s'il existe des outils en ligne de commande
qui sur la base d'un fichier sonore (mp3, ogg) d'un offset et d'une durée
permettent de générer un fichier similaire.

sox
En plus on n'a jamais froid aux pieds.
Nicolas George
Le #17363731
Fabien LE LEZ wrote in message
sox

Je doute que sox sache faire sans réencodage.
Christophe Raverdy
Le #17363711
Fabien LE LEZ wrote:

s'il existe des outils en ligne de commande
qui sur la base d'un fichier sonore (mp3, ogg) d'un offset et d'une durée
permettent de générer un fichier similaire.

sox

Plus précisément (j'ai essayé) :

sox [nom du fichier en entrée] [nom du fichier en sortie] trim [nb secondes
depuis le début] [nb secondes de l'échantillon]

En sortie la seule solution est ogg, utilisation de soundconverter pour
passer en mp3.

Je n'ai pas réussi à obtenir le même résultat avec ffmpeg qui me parait
orienté "video".

En plus on n'a jamais froid aux pieds.

plonk.

--