Extraire éléments se trouvant dans une liste pas dans l'autre

Le
Ulysse
Bonjour à ttes et à ts,

Voici mon humble code de qqn qui a démarré avec la préhistoire de la micro
info avec le BASIC :
For i = 2 To 535
For j = 2 To 7395
If Cells(i, 8) = Cells(j, 2) Then
Cells(j, 5) = Cells(i, 9)
End If
Next j
Next i
Je compare deux listes. il m'est facile de retouver les cellules existant
dans les deux listes mais pas celles qui sont dans la deuxième (535 lignes)
pas dans la première (7395 lignes).

Merci à vous génies de l'info moderne d'éclairer ma lanterne
Youky
Le #4460601
j'avais fait cela il y a qlq années
je ne sais pas si cela répond à ton attente
mais il y a de quoi pomper si besoin
à voir ......
http://cjoint.com/?eAoiUjtv0U

youky
hasco
Le #4460571
Je propose la solution suivante
en supposant :

Range("B2:B535")= Plage de valeur à comparer
Range("A1:A7395")= Plage de recherche de correspondance
Range("C2:C535")= Plage d'affichage des occurences trouvées

Sub ChercherCorrespondances()
Dim i As Integer
Dim CelluleValeurCherchee As Range, CelluleValeurTrouvee As Range
i = 1
For Each CelluleValeurCherchee In Range("B2:B535")
Set CelluleValeurTrouvee =
Range("A1:A7395").Find(What:ÎlluleValeurCherchee.Value, After:=Range("A1"),
LookIn:=xlValues)
If Not CelluleValeurTrouvee Is Nothing Then
i = i + 1
Range("C" & i) = CelluleValeurTrouvee
Set CelluleValeurTrouvee = Nothing
End If
Next CelluleValeurCherchee
End Sub

[...]

Le #4460561
préhistoire de la micro info avec le BASIC

J'en viens également. Heureux de voir que je ne suis pas le seul.

On se marrait à essayer de faire bouger un point lumineux sur un écran....le
pieds!!
Youky
Le #4484621
préhistoire de la micro info avec le BASIC

Pour ma part mes débuts ont commencés en convertissant des programmes du TO8
Thomson
pour un Amiga500......Bien sur !!!! les disquettes écrites en Thomson ne
passaient pas sur mon Amiga
Hé hop le virus m'a pris,
Des centaines d'heures pour écrire un jeu et mainteant rien ....Si il m'en
reste sur VB5 mais Bof je me fais plaisir
avec les macros excel , d'ailleurs sur Excelabo en tappant bruno jeune tu
verras que je suis joueur plus que prise de tête avec les BD
Quoi que j'aime bien cela aussi.......
Amicalement
Youky

"hasco"