extraire un fichier tar dans un autre repertoire

le pierre
Bonjour,

Comemtn se fait il que dans certains cas, je n'arrive pas =E0 voir quand
cela se produit, le fait d'extraire un tar se fait toujours dans le
meme repertoire ?

Comment faire pour extraire un tar dans un autre repertoire ?

merci

Alain Ketterlin
le pierre writes:

Comemtn se fait il que dans certains cas, je n'arrive pas à voir qua nd
cela se produit, le fait d'extraire un tar se fait toujours dans le
meme repertoire ?

Je n'ai jamais vu cela avec tar (sauf à ce que le fichier contienne des
chemins absolus)...

Comment faire pour extraire un tar dans un autre repertoire ?

L'option -C te permet de préciser le répertoire de destination.

-- Alain.
lepierot
On 22 sep, 11:58, Alain Ketterlin wrote:
le pierre writes:
> [...]

> Comment faire pour extraire un tar dans un autre repertoire ?

L'option -C te permet de préciser le répertoire de destination.

Sur AIX, j'ai telecharge un fichier TAR chez Oracle, cette option -C
ne marche pas !!!
Philippe Michel
le pierre writes:
> [...]

-- Alain.

Sur AIX, j'ai telecharge un fichier TAR chez Oracle, cette option -C

La commande pax devrait permettre de faire ça. Quelque-chose comme :

pax -f <fichier tar> -r -s @/mauvais/path@/bon/path@
Cyrille Lefevre
le pierre writes:
[...]

même su je ne suis pas pro gnu, gtar --transform=s@/mauvais/path@/bon /path@
permet de faire la même chose.

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
lepierot
Voici la reponse que j'ai obtenu du support IBM :

le probleme que vous rencontrez est un probleme lier a la creation du
fichier tar

si la sauvegarde a ete fait en absolu ou en relatif

how to restore files from absolute tar archive
action taken:
If a table of contents of a tar tape shows that the files begin with
a /
instead of ./ then the backup was made in
absolute format, meaning that the files will be restored to their
original location regardless of where the tar restore
command is run. If they begin with ./, the files are relative and will
restore to the directory the tar restore
command is run from. To restore an absolute tar relative, the pax
command can be used as follows,
pax -s!/!./! -rvf /dev/rmt0 /file1 /file2
other command

se mettre a l endroit ou lon veut avoir les donnés
pax -s //./ -rvf tarfile /directory
Then the files will restore to the directory that the pax command is
run
from.