extraire fichiers dans dossiers et sous dossiers

jipaih
bonjour,
connaissez-vous un logiciel (gratuit), une astuce, pour extraire des
fichiers (images en jpg) de plusieurs dossiers en une seule manip ?
ce sont des photos class=E9es dans des sous dossiers qui n'ont pas
d'utilit=E9 et que je veux remettre dans le dossier parent, en fait tout
remonter d'un niveau quoi...

Laurent Jumet
Hello jipaih !

jipaih wrote:

connaissez-vous un logiciel (gratuit), une astuce, pour extraire des
fichiers (images en jpg) de plusieurs dossiers en une seule manip ?
ce sont des photos classées dans des sous dossiers qui n'ont pas
d'utilité et que je veux remettre dans le dossier parent, en fait tout
remonter d'un niveau quoi...

Un batch REMONTE.BAT :

FOR /R c:mesimages %i IN (*.jpg) DO MOVE %i c:mesimages

KeyID: 0xCFAF704C
Hello Laurent Jumet !

Un batch REMONTE.BAT :

FOR /R c:mesimages %i IN (*.jpg) DO MOVE %i c:mesimages

Attention à ce que le nom du fichier soit unique !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Fernand DEMOUSTIER
"jipaih" a écrit dans le message de news:

[...]

faites " rechercher > fichiers : *.jpg "

vous n'aurez plus qu'à faire un copier collé
Amandine Parmesan
On Tue, 02 Feb 2010 15:23:56 +0100, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello jipaih !

jipaih wrote:

[...]

Il y a pas risque de bouclage ?
Ton FOR va chercher dans c:mesimages pour mettre dans c:mesimages

Me trompe je ?

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Tue, 2 Feb 2010 05:59:27 -0800 (PST), jipaih
wrote:

[...]
Merci

Menu DEMARRER - RECHERCHER - FICHIER
filtrer sur *jpg
rechercher

selectionner avec CTRL-A

Et colle là où tu veux.
Attention, car cette methode supprimer l'arborescence.
En cas de nom identique tu devra renommer manuelement chaque fichier
doublon.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Hello Amandine Parmesan !

Il y a pas risque de bouclage ?
Ton FOR va chercher dans c:mesimages pour mettre dans c:mesimages

Me trompe je ?

Oui car le /R veut dire exploration des dossiers et sous dossiers

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Laurent Jumet
Hello Amandine !

Amandine Parmesan wrote:

[...]

Il faut essayer le batch, on a parfois d'agréables surprises.
:-)
Il faut alors copier les fichiers dans c:temp si problème.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain Naigeon
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Est-ce bien sûr qu'Amandine ait tort ? Le /R pourrait vouloir dire
"explorer *aussi* les dossiers et sous-dossiers de celui en argument".

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Amandine Parmesan
On Tue, 02 Feb 2010 18:34:15 +0100, [MS-MVP]
wrote:

[...]

Oui je sais, c'est du recurcif. Mais quand il scrute c:mesimages et
les fichiers qui se trouvent dans c:mesimagesxx, c:mesimagesxxx
etc etc vont se retrouver dans c:mesimages

Je pensais qu'il etait preferable de passer par un repertoire
intermediaire, genre :
cherche dans c:mesimages en recurcif pour tout mettre dans
c:mesimages2

Mais bon si ca marche comme ca, j'ai rien dis.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Tue, 02 Feb 2010 18:42:33 +0100, "Laurent Jumet"
wrote:

Hello Amandine !

Amandine Parmesan wrote:

[...]

Je vais essayer, mais pas ce soir. Faut que je lance windows pour ca.
Quoique je vais voir dans une machine virtuelle....

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur