extraire fichiers extrémités de dossiers

Le
jip
Bonjour
Je recherche un moyen d'avoir la 1e et la dernière image de dossiers de p=
hotos.
Je ne trouve aucun logiciel pour le faire, ce qui m'étonne.
J'essaye donc autrement :
Avec repprinter je peux avoir sous excel une arborescence de ce type :

17B1_01
17B1_01_001.jpg
17B1_01_002.jpg
17B1_01_003.jpg
17B1_01_004.jpg
17B1_01_005.jpg
17B1_01_006.jpg

17B1_02
17B1_02_001.jpg
17B1_02_002.jpg
17B1_02_003.jpg
17B1_02_004.jpg
17B1_02_005.jpg

17B1_03
17B1_03_001.jpg
17B1_03_002.jpg
17B1_03_003.jpg
17B1_03_004.jpg
etc
Nom de dossier en colonne A et fichiers en colonne B

Je souhaiterais obtenir en colonne C le nom de la 1e image 17B1_01_001.jpg =
et en colonne D le nom de la dernière 17B1_01_006.jpg, pour le dossier 17=
B1_01, et ce en face de chaque nom de dossiers.
Les vues sont toutes bien numérotées.
Le but est de reporter ces données dans un autre fichier excel.
Une astuce ?
DanielCo
Sub test()
Dim C As Range, Ligne As Long
For Each C In Range("B2", Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp))
If C.Offset(-1, -1).Value <> "" Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 3).Value = C.Value
End If
If C.Offset(1, -1).Value <> "" Then
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 3).Value = C.Value
End If
Next C
Ligne = Ligne + 1
Cells(Ligne, 3).Value = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Value
End Sub
Daniel
jip a formulé ce mercredi :
[...]

Une astuce ? Merci
jip
Le #26384218
Le mercredi 13 janvier 2016 11:33:47 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,
[...]

Merci ça fonctionne mais me reporte les résultats en colonne C l'un en dessous de l'autre :

FRAD027_17B1_01_001.jpg
FRAD027_17B1_01_006.jpg

FRAD027_17B1_02_001.jpg
FRAD027_17B1_02_047.jpg

FRAD027_17B1_03_001.jpg
FRAD027_17B1_03_039.jpg

Pas moyen d'avoir
FRAD027_17B1_01_001.jpg en colonne D et FRAD027_17B1_01_006.jpg en colonne C et suivantes ?
la cerise serait en face de colonne A contenant 17B1_01 par exemple, en fai t avoir pour chaque dossier en face le nom de la 1e image et apres colonne suivante le nom de la dernière.
Merci
DanielCo
Le #26384225
[...]

Ligne = C.Row - 1
Cells(Ligne, 3).Value = C.Value
End If
If C.Offset(1, -1).Value <> "" Then
Cells(Ligne, 4).Value = C.Value
End If
Next C
Cells(Ligne, 4).Value = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Value
End Sub
Daniel