EXtraire les fichiers joints

3 réponses
jmchenot
Bonjour,
j'ai un dossier, dans Outlook Express qui contient 800 messages avec
"fichiers joints".
Il y a-t-il une solution pour extraire (ou enregistrer) en une seule fois
ces fichiers joints ou suis-je obligé
d'enregistrer les pièces jointes message par messages?
merci de votre aide.
jmc
--

3 réponses

Laurent Jumet
Hello jmchenot !

"jmchenot" wrote:

j'ai un dossier, dans Outlook Express qui contient 800 messages avec
"fichiers joints".
Il y a-t-il une solution pour extraire (ou enregistrer) en une seule fois
ces fichiers joints ou suis-je obligé
d'enregistrer les pièces jointes message par messages?
merci de votre aide.

J'ai un utilitaire UUDEVIEW en ligne de commande qui lancé sur la base de messages, repère toutes les pièces jointes et en propose l'extraction, soit une par une soit globalement.
C'est comme ça que je ferais dans ton cas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
jmchenot
Merci beaucoup, je suis un débutant et pas anglais pour un sou, j'ai
téléchargé ce logiciel et je ne comprends rien..! dommage. merci quand-même.
jmc
Hello jmchenot !

"jmchenot" wrote:

j'ai un dossier, dans Outlook Express qui contient 800 messages avec
"fichiers joints".
Il y a-t-il une solution pour extraire (ou enregistrer) en une seule fois
ces fichiers joints ou suis-je obligé
d'enregistrer les pièces jointes message par messages?
merci de votre aide.

J'ai un utilitaire UUDEVIEW en ligne de commande qui lancé sur la base
de messages, repère toutes les pièces jointes et en propose l'extraction,
soit une par une soit globalement.
C'est comme ça que je ferais dans ton cas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello jmchenot !

"jmchenot" wrote:

Merci beaucoup, je suis un débutant et pas anglais pour un sou, j'ai
téléchargé ce logiciel et je ne comprends rien..! dommage. merci quand-même.

Tu prends la version console. Supposons une base de données sous la forme d'un gros fichier ou d'un ensemble de fichiers qui contiennent des pièces jointes mais pas seulement. Imaginons un fichier de 50MB qui s'appelle monfich.msg et qui contient mille messages dont certains avec pièces jointes.

Tu tapes "UUDEVIEW monfich.msg" et d'abord il y aura analyse du contenu, qui est affiché; puis on te demande si tu veux extraire les PJ une par une, mais tu peux aussi commender l'extraction de tout.

Tape "UUDEVIEW -h" pour les options.

J'ai un utilitaire UUDEVIEW en ligne de commande qui lancé sur la base
de messages, repère toutes les pièces jointes et en propose l'extraction,
soit une par une soit globalement.
C'est comme ça que je ferais dans ton cas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]