Extraire des images d'un film

Le
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à enregistrer quelques images (instantannés) de films. J'ai
un film en .avi et un film en .mov.

Comment faire ? Quel est le logiciel adapté ?

Olivier
Michael
Le #18263061
> Comment faire ? Quel est le logiciel adapté ?

Avec par exemple VLC. En allant voir les raccourcis de la version
Windows, c'est shift + s.

A adapter pour le Mac éventuellement vu que je n'ai toujours pas
récupéré le mien ( saleté de nVidia 8600 !!! )
SAM
Le #18263051
Le 12/31/08 5:00 PM, Olivier Marti a écrit :
Bonjour,

Je cherche à enregistrer quelques images (instantannés) de films. J'ai
un film en .avi et un film en .mov.

Comment faire ? Quel est le logiciel adapté ?

QuickTime arrêt sur la bonne image et copie ?

Hein ? quoi pas facile de s'arrêter sur la bonne image ?
alors FinalCut peut-être ?

Sinon VLC et tous ses raccourcis(*) pour avancer-reculer puis
capture-écran (sur le bureau) dans le menu Vidéo

(*) VLC / Préférences / Interface / Paramètres des raccourcis
(cocher [] Avancé )

--
sm
blanc
Je cherche à enregistrer quelques images (instantannés) de films. J'ai
un film en .avi et un film en .mov.

MPEG Streamclip
menu Fichier ---> Exporter image (pomme-option-F)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
fra
Le #18288341
Olivier Marti
Comment faire ? Quel est le logiciel adapté ?

Une capture d'écran partielle ça ne convient pas ?
--
Fra
olivier.marti
> Comment faire ? Quel est le logiciel adapté ?

Une capture d'écran partielle ça ne convient pas ?

Je suppose que l'on perd en qualité ?

Mais avec VLC ou MPEG Stream Clip, ça marche super bien. Merci à tous.

Olivier
JLB21
Le #18292991
On 2008-12-31 17:00:01 +0100, (Olivier Marti) said:

[...]

Avec QT : Cliquer sur le décompte du temps en bas à gauche de la
fenêtre. Menu déroulant, choisir Numéro d'Image. Ensuite, se déplacer
image par image en cliquant sur les flèches de déplacement du clavier.
Une fois sur la bonne image, faire Fichier - Exporter, choisir dans le
menu déroulant Séquence vers image, choisir dans option le format
d'image.

Jean-Louis
--
blanc