extraire le son d'un avi ogm...

elekis
bonjour , je cherche un logiciel pour extraire a bande son au format
mp3 d'avi et ogm.

existe il des prog simple pour faire cela, et existe il aussi un prog
qui me permettrait de rtoucher ce son comme augment er le volume (j'ai
des mp3, je fous a fond mon balladeur, et j'entend rien) et le
decouper.

merci

a+

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 03 May 2005 22:16:57 -0700 ) elekis :

bonjour

bonjour,
Tu peux le faire avec mplayer.
(l'exemple duquel je m'inspire est http://www.annodex.net/anx_theora.html)

$ mplayer -ao pcm -vo yuv4mpeg la_video.ogm

et tu auras recupéré un fichier audiodump.wav que tu peux retoucher
_avant_ d'encoder.

le .wav, tu peux le retoucher en ligne de commande avec sox, sinon utilise
audacity.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Nicolas George
R12y wrote in message
:
$ mplayer -ao pcm -vo yuv4mpeg la_video.ogm

Avec ça, tu satures le disque de données vidéo non compressées en cinq
minutes.

et tu auras recupéré un fichier audiodump.wav que tu peux retoucher
_avant_ d'encoder.

Ça veut également dire qu'on passe par un cycle décompression-réencodage.
ce qui est très mauvais pour la qualité. Mieux vaut regarder l'option
-dumpaudio.