Extraire les liens hypertexte d'un liste de nom)

Le
jacfun
Bonjour,

J'ai une liste (très longue..) de nom de Mairies avec lien http et je
souhaiterais extraire l'adresse http de ces Mairies dans une colonne (séparer
le texte affiché pour le lien du lien lui même).

(l'inverse de ce qui est décrit ci-dessous je pense)

Merci d'avance pour votre aide,

jacques
Corto
Le #4322931
Quelle est la structure de la liste ?
S'il y a des séparateurs genre : , ; etc... c'est facile avec Données ->
Convertir, sinon il faut rechercher par exemple "http:"

=CHERCHE("http:";A1) Donne la position de début de la chaîne "http:"
=GAUCHE(A1;B1-1) Donne les caractères avant
=STXT(A1;B1;NBCAR(A1)-B1+1) Donne les caractères aprés

Corto

[...]

============================= >

JB

Ecrit l'adresse à droite des hyper-liens et le texte 2 cellules à
droite:

For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
Range(h.Parent.Address).Offset(0, 1) = h.Address
Range(h.Parent.Address).Offset(0, 2) = h.Address
Next h

JB

On 20 mar, 10:55, jacfun
[...]

======================== ======

jacfun
Le #4322881
En fait la liste (12 000 noms) est déjà dans une colonne d'un tableau excel,
chaque nom de mairie est dans une cellule d'une colonne (avec son lien
associé)

Exemple:

Bourg en bresse (texte affiché) ayant pour lien http://www.bourg-en-bresse.fr

Je souhaiterais obtenir sur une colonne le "texte affiché" et sur l'autre le
"lien http complet "(pour le mettre dans uen BDD...)

Bien cdt,

==================================

[...]

JB
Le #4322811
http://cjoint.com/?dul1oed7wz

Sub essai()
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
Range(h.Parent.Address).Offset(0, 1) = h.Address
Range(h.Parent.Address).Offset(0, 2) = h.TextToDisplay
Next h
End Sub