extraire une mini vis de son mauvais trou

Aegidius
Je cherche un peu la combine qui tue pour extraire une mini vis insérée
pas erreur dans le mauvais trou ?

Sur un MBP j'ai mis une vis latérale dans le trou correspondant a la
fixation de la broche Vidéo.

évidemment celle-ci bouge, tourne, mais impossible la sortir, j'ai
essayé une combine avec un aimant bref un peu tout essayer...

Je pensais a la cire a épiler ?

Auriez vous l'idée qui tue pour ce genre de problème ?

Le Moustique
Le 23/04/12 12:30, Aegidius a écrit :
Je pensais a la cire a épiler ?

Non, ça va en foutre partout.

Auriez vous l'idée qui tue pour ce genre de problème ?

Un chewing-gum (mâché), si le trou est affleurant. Sinon, un peu de
colle contact au bout de la lame de tournevis adaptée à la vis (cruci ou
torx), laisser sécher en place au bout de la vis. Cette colle se dissout
à l'eau chaude. Il vaut mieux avoir dégraissé la lame ou l'embout du
tournevis avant de mettre de la colle.

--
/) Le Moustique
-:oo )
gilles
Aegidius wrote:

[...]

Méthode qui marche : redémonter le top case, et utiliser une lame de
cutter pour sortir la vis
Méthode feignante qui marche pas toujours : dégraisser l'empreinte,
coller un tournevis avec de l'araldite ou de la JB Weld

J.P
In article <jn5rn5$lsf$,
cédric wrote:

> [...]

> Je pensais a la cire a épiler ?
>
> Auriez vous l'idée qui tue pour ce genre de problème ?

Magnétiser un tourne-vis fin ou un truc métallique fin ?

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 24/04/12 15:02, J.P a écrit :
In article<jn5rn5$lsf$,
cédric wrote:

[...]

Ça j'y ai pensé et même en premier, et même essayé, par contre comment
augmenter le magnétisme d'un tournevis ?

Le problème est que la dite vis se coince d'une part dans les filets du
trou et dans la coque qui ne sont pas pile en face.

J'ai envisagé un démontage et même fait, mais impossible d'accéder a
quoi que ce soit, une nappe électrique au dessus.
SAM
Le 24/04/12 15:39, Aegidius a écrit :
Le 24/04/12 15:02, J.P a écrit :
[...]

ça, ce ne doit pas être compliqué ?
le laisser qques jours collé à un aimant
(un peu fort) comme celui d'un vieux haut-parleur par exemple

mais ... ça peut vraiment servir ?
pour un truc coincé
et avec plein de métal autour ... ? ! !

Le problème est que la dite vis se coince d'une part dans les filets du
trou et dans la coque qui ne sont pas pile en face.

voui mébon ... et l'astuce du Moustique ? tu l'as essayée ?
C'est le roi de la mécanique du bricolage et des astuces en tous genres.
Moi je vois bien ce moyen comme le bon.

à défaut envoyer une bonne giclée de colle dans tout ça et que ça y
reste en place, crévindiou !
1 vis de perdue, 10 de retrouvée

(quand je remonte un truc par moi démonté il me reste touj plein de vis
et ça continue à bien fonctionner qu'on se demande pourquoi ils en
mettent autant !)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 24/04/12 15:02, J.P a écrit :
[...]

Ça n'est pas un problème les aimants ce n'est pas ce qu'il manque

[...]

Le démontage j'ai fait mais ça ne donne pas accès, en plus c'est très
fragile ces trucs la et du coup ça m'a tordu une petite patte vers
l'ouverture, mais bon...

C'est le roi de la mécanique du bricolage et des astuces en tous genres.
Moi je vois bien ce moyen comme le bon.

Ben la colle surtout l'epoxy, j'ai bien peur que le remède soit pire que
le mal, cette vis ne me gène pas plus que ça en plus elle ne peut pas
partir je ne suis pas sûr que la vis manquante (coin droit vers l'écran)
soit d'une grande utilité rien ne baille.

à défaut envoyer une bonne giclée de colle dans tout ça et que ça y
reste en place, crévindiou !
1 vis de perdue, 10 de retrouvée

Les vis ce n'est pas ça qu'il manque non plus

(quand je remonte un truc par moi démonté il me reste touj plein de vis
et ça continue à bien fonctionner qu'on se demande pourquoi ils en
mettent autant !)

ça peut arrivé mais généralement je n'aime pas et une fois ça m'a valu
une perte de garantie sur un GPS que j'ai envoyé en garantie avec 4 vis
manquantes (la flemme de tout re-démonter pour les remettre)...

Je suis agréablement surpris du nombre de réponse, je n'en n'espérais
pas autant, je pense en denier ressort essayer avec une petite pompe a
vide en maintenant cette vis par l'aspiration, mais bon acheter une
telle pompe pour ça ? C'est vrai que ça pourrait servir aussi a autre
chose, mais bon...
yapu
Le Moustique wrote:

un peu de
colle contact au bout de la lame de tournevis adaptée à la vis

oui, et si tu en mets un peut trop tu colle définitivement la vis dans
le trou ; moi j'éviterais.
En revanche, le Patafix est souvent salvateur.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Aegidius
Le 25/04/12 00:28, Philippe Manet a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

J'ai essayé malheureusement pas suffisent pour la décoincer
deltaplan
Aegidius wrote:

[...]

Aspirateur puissant avec un bas sur le tuyau...
1 2