extraire un mot d'un tres gros fichier en bash ?

Le
laplaige.dominique
Je dispose de plusieurs trés gros fichiers formatés ainsi :

-- début du fichier -
%!
(listing.jdt) STARTLM
MEDECIN = 12313545643213
IMAT = 142498923423423423
MEDECIN = 12313545643213
IMAT = 142423423423423436
MEDECIN = 12313545643269
IMAT = 142423423423423423
etc .

Je cherche à récupérer le mot entre crochet, situé sur la seconde
ligne, ici :

listing.jdt

Merci d'avance.
Fabien LE LEZ
Francois Meyer
Le #1877458
wrote:
[...]

Sous l'hypothèse que la ligne intéressante est toujours la deuxième :

sed '2!d;s/((.*)).*/1/' fichier

--
Francois Meyer

David LE BOURGEOIS
Le #1877722
[...]

$ awk -F) '/^(.*)/ {print substr($1, 2)}' fichier

ou

$ perl -ne 'print "$1n" if /^((.*))/' fichier

--
David LE BOURGEOIS
e-mail : david.lebourgeois (at) free.fr