extraire nom dans chaine avec nom/prenom

12 réponses
sylvere
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

10 réponses

1 2
JLuc
Bonjour sylvere,
Tes formules seraient :
nom dans col B : =GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)
prenom dans col C : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1))
d'apres post un peu plus bas et ca fonctionne
JLuc

Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble, séparés
par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

Laurent

Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

j'ai trouvé ça mais je n'ai pas cherché à optimiser. on peut surement
faire beaucoup plus court

tu mets le prénom et nom dans A6 et

dans A7
=GAUCHE(A6;CHERCHE(" ";A6;1))

dans A8
=DROITE(A6;NBCAR(A6)-CHERCHE(" ";A6;1))

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

JLuc
Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble, séparés
par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

Charles Ingals
Bonjour à tous,
Il faut faire aussi attention au noms et/ou prénoms composés comme :
Jean Marc Durand
Marcel Lapompe Quibrille
etc...
@+ et bon week-end à tous.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés

par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

JLuc
Bonjour Charles Ingals,
En general, les noms composes on droit au tiret, donc je ditais
Jean-Marc,Jean-Luc :oÞ, Jean-Jacques, ...
Bonjour à tous,
Il faut faire aussi attention au noms et/ou prénoms composés comme :
Jean Marc Durand
Marcel Lapompe Quibrille
etc...
@+ et bon week-end à tous.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble, séparés
par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

Charles Ingals
Bonjour Jluc, le tout le monde,
Tu as raison, j'utilise aussi le "-" pour espacer les prénoms composés.
Mais que faire lorsqu'il y a une particule ? ex: Marc-Antoine de la
Pattatequifume ?
Bon week-end à tous !

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles Ingals,
En general, les noms composes on droit au tiret, donc je ditais
Jean-Marc,Jean-Luc :oÞ, Jean-Jacques, ...
Bonjour à tous,
Il faut faire aussi attention au noms et/ou prénoms composés comme :
Jean Marc Durand
Marcel Lapompe Quibrille
etc...
@+ et bon week-end à tous.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés

par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

JLuc
Bonjour Charles Ingals,

Mais que faire lorsqu'il y a une particule ? ex: Marc-Antoine de la
Pattatequifume ?
Le virer de la liste..., on utiliser les gauche/droite qui s'arreteront

au premier espace. lol
"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles Ingals,
En general, les noms composes on droit au tiret, donc je ditais
Jean-Marc,Jean-Luc :oÞ, Jean-Jacques, ...
Bonjour à tous,
Il faut faire aussi attention au noms et/ou prénoms composés comme :
Jean Marc Durand
Marcel Lapompe Quibrille
etc...
@+ et bon week-end à tous.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

Charles Ingals
Ok JLuc ;-)))
Et pis d'abord les gens n'ont qu'à avoir des questions simples ! Comme:
comment faire 1+1=2 sous excel !
Là au moins on serait tous sûr de la rèponse !
Non je deconne ! Heureusement qu'il y a des questions si diversifiées ! Car
faute d'apprendre on s'e..erderait !

Allez, trêve de plaisanterie! Je vais aller voir si Laura a bien ceuilli les
mirtilles (car Caroline fait une tarte aux mirtilles), que Marie s'entraine
bien au tir à l'arc (humour noir très déplacé je sais), que Laura et Albert
jouent au docteur, et que monsieur Edwards n'est pas en train de se
satisfaire devant l'échoppe de monsieur Oleson !
Bref il me reste plein d'aventures à vivre cette après-midi ! En plus à la
télé ils rediffusent les meilleurs cascades de l'inspecteur Derrick ! Il y a
un momment il ramasse une feuille d'arbre ! Wahhouuuu !!!!!!
@+ les jeunes ! Et bon week-end !

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles Ingals,

Mais que faire lorsqu'il y a une particule ? ex: Marc-Antoine de la
Pattatequifume ?
Le virer de la liste..., on utiliser les gauche/droite qui s'arreteront

au premier espace. lol
"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles Ingals,
En general, les noms composes on droit au tiret, donc je ditais
Jean-Marc,Jean-Luc :oÞ, Jean-Jacques, ...
Bonjour à tous,
Il faut faire aussi attention au noms et/ou prénoms composés comme :
Jean Marc Durand
Marcel Lapompe Quibrille
etc...
@+ et bon week-end à tous.

"JLuc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le
nom

provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

Jacky
Bonjour à tous

Moi, je veux bien un morceau de la tarte aux.......myrtilles.
;-))

JJ

"Charles Ingals" a écrit dans le message de
news:4347b53c$0$5402$
Ok JLuc ;-)))
Et pis d'abord les gens n'ont qu'à avoir des questions simples ! Comme:
comment faire 1+1=2 sous excel !
Là au moins on serait tous sûr de la rèponse !
Non je deconne ! Heureusement qu'il y a des questions si diversifiées !
Car

faute d'apprendre on s'e..erderait !

Allez, trêve de plaisanterie! Je vais aller voir si Laura a bien ceuilli
les

mirtilles (car Caroline fait une tarte aux mirtilles), que Marie
s'entraine

bien au tir à l'arc (humour noir très déplacé je sais), que Laura et
Albert

jouent au docteur, et que monsieur Edwards n'est pas en train de se
satisfaire devant l'échoppe de monsieur Oleson !
Bref il me reste plein d'aventures à vivre cette après-midi ! En plus à la
télé ils rediffusent les meilleurs cascades de l'inspecteur Derrick ! Il y
a

un momment il ramasse une feuille d'arbre ! Wahhouuuu !!!!!!
@+ les jeunes ! Et bon week-end !

JLuc
Bonjour Charles Ingals,
Ok JLuc ;-)))
Et pis d'abord les gens n'ont qu'à avoir des questions simples ! Comme:
comment faire 1+1=2 sous excel !
Là au moins on serait tous sûr de la rèponse !
Non je deconne ! Heureusement qu'il y a des questions si diversifiées ! Car
faute d'apprendre on s'e..erderait !
Oui, c'est vrai il fut un temps ou on ne savait pas quoi faire, et

maintenant on ne sait plus comment repondre ! Quand on a trouve une
solution, il y a toujours quelqu'un pour dire : oui, mais... lol
Remarque, il faut aussi les remercies car... qui n'avance pas recule
rofl
Allez, trêve de plaisanterie! Je vais aller voir si Laura a bien ceuilli les
mirtilles (car Caroline fait une tarte aux mirtilles), que Marie s'entraine
A quelle heure faut il venir pour la degustation ?

bien au tir à l'arc (humour noir très déplacé je sais), que Laura et Albert
jouent au docteur, et que monsieur Edwards n'est pas en train de se
satisfaire devant l'échoppe de monsieur Oleson !
Bref il me reste plein d'aventures à vivre cette après-midi ! En plus à la
télé ils rediffusent les meilleurs cascades de l'inspecteur Derrick ! Il y a
un momment il ramasse une feuille d'arbre ! Wahhouuuu !!!!!!
@+ les jeunes ! Et bon week-end !

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles Ingals,

Mais que faire lorsqu'il y a une particule ? ex: Marc-Antoine de la
Pattatequifume ?
Le virer de la liste..., on utiliser les gauche/droite qui s'arreteront

au premier espace. lol
"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Charles Ingals,
En general, les noms composes on droit au tiret, donc je ditais
Jean-Marc,Jean-Luc :oÞ, Jean-Jacques, ...
Bonjour à tous,
Il faut faire aussi attention au noms et/ou prénoms composés comme :
Jean Marc Durand
Marcel Lapompe Quibrille
etc...
@+ et bon week-end à tous.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

Bonjour sylvere,
une autre solution :
Tu peux cliquer la colonne contenant les données est faire:
Données
Convertir => cocher "délimité"
séparateur cocher: espace
terminer
Solution selon DanGaut
JLuc
Bonjour,
Je cherche la formule pour extraire dans un nouvelle colonne, le nom
provenant d'une colonne, où nom et prénom ont été saisis ensemble,
séparés par un espace.
Merci pour l'aide

sylvere

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

--
Pour m'ecrire directement :

Tomorrow is another day

1 2