extraire noms avec la date la plus récente

Le
azertyminuss
Bonjour,

J'ai 2 colonnes ( nom et date )
Exemple :
Pierre 05/03/2007
Pierre 10/10/2007
Jean 03/03/2007
Jean 12/09/2007
Pol 05/05/2007

par une requete, je souhaiterais extraire :

Pierre 10/10/2007
Jean 12/09/2007
Pol 05/05/2007
( si plusieurs fois le même nom, prendre seulement le nom avec la date
la plus récente )

Voilà , moi, je sèche
Merci d'avance pour l'aide
Le meruvien
Le #16460561
bonjour, tu fait une requette de regroupement, et pour le champ date, tu
selectionne "dernier"
roger

[...]

Le #16460611
Merci pour la réponse Mr le Meruvien ...
3stone
Le #16462991
Salut,

"Le meruvien"
| bonjour, tu fait une requette de regroupement, et pour le champ date, tu
| selectionne "dernier"

Il vaut mieux utiliser "Max"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

--
Cdt

"3stone" %
Salut,

"Le meruvien"
| bonjour, tu fait une requette de regroupement, et pour le champ date, tu
| selectionne "dernier"

Il vaut mieux utiliser "Max"

--
A+