Extraire le premier mot...

Pierre Henri
Bonjour,
Je souhaite extraire le premier mot d'une chaine caractère exemple
Bonjour mon nom est personne.
Le mot est : bonjour
Je vous remercie
PH

Pierre Henri
Merci beaucoup pour ta célérité ;-)
Une p'tite dernière...
En vba, je sais dire gauche = left, mais trouve ?
Je te remercie
PH

Jacky a écrit :
Bonsoir,

La chaine en A1
Dans une cellule
=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)

Ps:Attention au nom composé

--
Salutations
JJ

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de news:
%
<mailto:%...
[...]
Pierre Henri
Re,
Un très grand merci
Très bonne soirée
PH Neutre

Jacky a écrit :
Re....
La formule dans la cellule (ici en C1)
[c1].Formula = "=LEFT(a1,FIND("" "",a1)-1)"

Le resultat dans la cellule (ici en C2)
[c2] = [LEFT(a1,FIND(" ",a1)-1)]

--
Salutations
JJ

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de news:
On$
<mailto:On$...

Jacky a écrit :
> Bonsoir,
>
> La chaine en A1
> Dans une cellule
> =GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
>
> Ps:Attention au nom composé
>
> --
> Salutations
> JJ
>

> "Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de news:
> %
<mailto:%