Extraire première ligne champ memo

3 réponses
flomen
Bonjour,

Comment peut-on extraire en vba la première ligne d'un champ (format memo) ?

Merci

3 réponses

PL
Bonjour,
rechercher la première chaine de caractères RC/LF (de mémoire caractères
ascii 10 et 13, à vérifier je n'ai pas fait ça depuis longtemps)... et
tronquer la chaîne avant cette séquence.
Pierre

"flomen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment peut-on extraire en vba la première ligne d'un champ (format memo)
?

Merci

flomen
Peux-tu m'en dire plus, un exemple pourrait m'aider.
merci

Bonjour,
rechercher la première chaine de caractères RC/LF (de mémoire caractères
ascii 10 et 13, à vérifier je n'ai pas fait ça depuis longtemps)... et
tronquer la chaîne avant cette séquence.
Pierre

"flomen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment peut-on extraire en vba la première ligne d'un champ (format memo)
?

Merci

PL
par exemple (rechercher le caractere 10 devrait suffire) :

Dim st$ as string
Dim j as integer

st$= (ton champ memo. Si Acces : dbname.fieldname..., pour Excel :
cells(lig,col).text)
j=1
while (j<=len(st$) and mid$(st$,j,1)<> chr$(10))
j=j+1
wend
st$=left$(st$,j-1)

Pierre

"flomen" a écrit dans le message de news:

Peux-tu m'en dire plus, un exemple pourrait m'aider.
merci

Bonjour,
rechercher la première chaine de caractères RC/LF (de mémoire caractères
ascii 10 et 13, à vérifier je n'ai pas fait ça depuis longtemps)... et
tronquer la chaîne avant cette séquence.
Pierre

"flomen" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Comment peut-on extraire en vba la première ligne d'un champ (format
memo)
?

Merci