Extraire quelques enregistrements aléatoirement d'Access vers Ex c.

5 réponses
youssef.berkane
Bonjour à tous,

voilà mon soucis:
je souhaite écrire une requête SQL sous VBA Excel en vue d'extraire, à
partir d'une base de données Access, un certain nombre d'enregistrements
d'une table et cela de manière aléatoire. J'ai eu un bon début en utilisant
l'opérateur IN comme ceci :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)

Seul problème:la liste (1,5,89,...) est très restreinte en taille (une
centaine de caractères)

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci d'avance

5 réponses

FxM
Bonjour,

As-tu essayé en introduisant une commande OR ?

Quelque chose comme :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)
OR table.colonne_de_référence IN (327,212,842,...)

@+
FxM

Bonjour à tous,

voilà mon souci :
je souhaite écrire une requête SQL sous VBA Excel en vue d'extraire, à
partir d'une base de données Access, un certain nombre d'enregistrements
d'une table et cela de manière aléatoire. J'ai eu un bon début en utilisant
l'opérateur IN comme ceci :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)

Seul problème:la liste (1,5,89,...) est très restreinte en taille (une
centaine de caractères)

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci d'avance

youssef.berkane
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé ta méthode : ça marche pas.
j'ai même essayé en n'utilisant que des "Table.Colonne_de_référence=1 OR ...
OR ..."

La limite persiste toujours

"FxM" wrote:

Bonjour,

As-tu essayé en introduisant une commande OR ?

Quelque chose comme :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)
OR table.colonne_de_référence IN (327,212,842,...)

@+
FxM

Bonjour à tous,

voilà mon souci :
je souhaite écrire une requête SQL sous VBA Excel en vue d'extraire, à
partir d'une base de données Access, un certain nombre d'enregistrements
d'une table et cela de manière aléatoire. J'ai eu un bon début en utilisant
l'opérateur IN comme ceci :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)

Seul problème:la liste (1,5,89,...) est très restreinte en taille (une
centaine de caractères)

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci d'avance

Pounet95
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer quelque chose du genre :

SELECT * FROM table WHERE table.col IN (
SELECT * FROM table2)

où table2 contient les données à importer ????

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"youssef.berkane" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,

voilà mon soucis:
je souhaite écrire une requête SQL sous VBA Excel en vue d'extraire, à
partir d'une base de données Access, un certain nombre d'enregistrements
d'une table et cela de manière aléatoire. J'ai eu un bon début en
utilisant
l'opérateur IN comme ceci :
"SELECT * FROM table WHERE table.colonne_de_référence IN (1,5,89,....)

Seul problème:la liste (1,5,89,...) est très restreinte en taille (une
centaine de caractères)

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème?

Merci d'avance

youssef.berkane
Merci.

Et si Table2 étati une table temporaire que je créerais. Mais là encore, je
ne sais pas faire. ( je suggère ça car la fonction INSERT INTO a l'air d'être
limitée elle aussi à un certain nombre de valeur)
FxM
Bonjour,

En relisant le fil ...

le titre -> (...) *quelques* enregistrements
Le message -> (...) Seul problème:la liste est très restreinte (une
centaine de caractères)

Juste par pure curiosité, qu'entends-tu par "quelques" ?? Combien
d'enregistrements veux-tu extraire ?

@+
FxM

Merci.

Et si Table2 étati une table temporaire que je créerais. Mais là encore, je
ne sais pas faire. ( je suggère ça car la fonction INSERT INTO a l'air d'être
limitée elle aussi à un certain nombre de valeur)