Extraire et recopier avec SI

1 réponse
Philippe
Bonsoir à toutes et à tous

Problème d'extraction et de recopie avec condition dans un autre onglet mais
pas dans une base de données triées; "A LA SAISIE". La condition étant le
code de la Col H.
C'est à dire ; recopie automatique du 9 de la Colonne A de l'onglet X dans
la colonne A de l'onglet M et ainsi de suite
Pour arriver à ceci.
Onglet X Onglet M Onglet N Onglet P
Col A Col H Col A Col A Col A
9 A 9 5 8
5 B 4 2
4 A
8 C
2 B

Merci pour la petite formule qui va bien et, sans être ironique, bon repos
dominical.
Philippe

1 réponse

JB
Bonjour,

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("BD").Select
'--- Liste des xxxx
[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[K1],
Unique:=True
Sheets("BD").Select
For Each c In Range("H2", [H65000].End(xlUp)) ' pour chaque service
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
Sheets(c.Value).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
[A1] = "ColA"
'-- extraction
Sheets("BD").[A1:H10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[K1:K2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?lysDnlHD7d

JB

On 24 nov, 18:06, "Philippe" wrote:
Bonsoir à toutes et à tous

Problème d'extraction et de recopie avec condition dans un autre onglet mais
pas dans une base de données triées; "A LA SAISIE". La condition éta nt le
code de la Col H.
C'est à dire ; recopie automatique du 9 de la Colonne A de l'onglet X da ns
la colonne A de l'onglet M et ainsi de suite
Pour arriver à ceci.
Onglet X Onglet M Onglet N Onglet P
Col A Col H Col A Col A Col A
9 A 9 5 8
5 B 4 2
4 A
8 C
2 B

Merci pour la petite formule qui va bien et, sans être ironique, bon rep os
dominical.
Philippe