Extraire seulement .mdf d'un backup

7 réponses
pecky
Bonjour,

J'ai le problème suivant : un client m'a envoyé sa base sous forme d'un
backup (.mdf + ldf), or le journal des transactions est bien trop important
pour le disque sur lequel je souhaite remonter la base (+ de 100Go! ).
Y existe-t-il un moyen de n'extraire que le .mdf d'une sauvegarde?

Merci.

Laurent

7 réponses

bruno reiter [MVP]
UNE CHANCE AVEC
sp_attach_single_file_db

br

"pecky" wrote in message
news:carl42$cbc$
Bonjour,

J'ai le problème suivant : un client m'a envoyé sa base sous forme d'un
backup (.mdf + ldf), or le journal des transactions est bien trop

important
pour le disque sur lequel je souhaite remonter la base (+ de 100Go! ).
Y existe-t-il un moyen de n'extraire que le .mdf d'une sauvegarde?

Merci.

Laurent

pecky
bruno reiter [MVP] wrote:
UNE CHANCE AVEC
sp_attach_single_file_db

Merci, mais mon problème n'est pas d'attacher mon .mdf mais de l'extraire du
fichier de backup...
Quelqu'un connait-il un utilitaire?

Laurent
Laurent Moreau
Ton probleme n'est pas tres clair:

le fichier.mdf est un fichier de base de données et non pas un fichier de
backup
le fichier .ldf est le fichier du journal des transaction.

Tu devrais pouvoir "créer" une base en ne prenant compte que du fichier mdf
sans le ldf.
voir les indications de bruno.

Laurent.

"pecky" wrote in message
news:caur2j$opf$
bruno reiter [MVP] wrote:
> UNE CHANCE AVEC
> sp_attach_single_file_db
Merci, mais mon problème n'est pas d'attacher mon .mdf mais de l'extraire

du
fichier de backup...
Quelqu'un connait-il un utilitaire?

Laurent

Laurent Moreau
Ton probleme n'est pas tres clair:

le fichier.mdf est un fichier de base de données et non pas un fichier de
backup
le fichier .ldf est le fichier du journal des transaction.

Tu devrais pouvoir "créer" une base en ne prenant compte que du fichier mdf
sans le ldf.
voir les indications de bruno.

Laurent.

"pecky" wrote in message
news:caur2j$opf$
bruno reiter [MVP] wrote:
> UNE CHANCE AVEC
> sp_attach_single_file_db
Merci, mais mon problème n'est pas d'attacher mon .mdf mais de l'extraire

du
fichier de backup...
Quelqu'un connait-il un utilitaire?

Laurent

pecky
Laurent Moreau wrote:
Ton probleme n'est pas tres clair:

le fichier.mdf est un fichier de base de données et non pas un
fichier de backup
le fichier .ldf est le fichier du journal des transaction.

Tu devrais pouvoir "créer" une base en ne prenant compte que du
fichier mdf sans le ldf.
voir les indications de bruno.

La base est en fait sauvegardée tous les soirs via un script sql
(BACKUP... ) qui englobe la base (.mdf environ 30Mo) et le journal des
transactions (visiblement non tronqué car de plusieurs Go!).
Comme le serveur s'est planté, j'essaye de remonter la base (RESTORE), à
partir de ce backup tout en excluant le .ldf (problème de place).
La procédure stokée sp_attach_single_file_db permet d'attacher un fichier
unique à une base mais le problème est comment extraire le mdf du backup
pour après lancer le sp_attach_single_file_db

Laurent.
Laurent Moreau
Comme ça peut etre:

Par Entreprise Manager
Restaurer une base
A partir de l'unité
sélectionner le fichier
cocher lire les informations sur le jeux de sauvegarde et les ajouter à
l'historique (et non pas restuarer le jeu de sauvegarde)
ok

Puis Restaurer
base de données
tu dois pouvoir choisir uniquement la base sans le log

Laurent.

"pecky" wrote in message
news:cav02r$rgo$
Laurent Moreau wrote:
> Ton probleme n'est pas tres clair:
>
> le fichier.mdf est un fichier de base de données et non pas un
> fichier de backup
> le fichier .ldf est le fichier du journal des transaction.
>
> Tu devrais pouvoir "créer" une base en ne prenant compte que du
> fichier mdf sans le ldf.
> voir les indications de bruno.
La base est en fait sauvegardée tous les soirs via un script sql
(BACKUP... ) qui englobe la base (.mdf environ 30Mo) et le journal des
transactions (visiblement non tronqué car de plusieurs Go!).
Comme le serveur s'est planté, j'essaye de remonter la base (RESTORE), à
partir de ce backup tout en excluant le .ldf (problème de place).
La procédure stokée sp_attach_single_file_db permet d'attacher un fichier
unique à une base mais le problème est comment extraire le mdf du backup
pour après lancer le sp_attach_single_file_db

Laurent.

Laurent Moreau
Comme ça peut etre:

Par Entreprise Manager
Restaurer une base
A partir de l'unité
sélectionner le fichier
cocher lire les informations sur le jeux de sauvegarde et les ajouter à
l'historique (et non pas restuarer le jeu de sauvegarde)
ok

Puis Restaurer
base de données
tu dois pouvoir choisir uniquement la base sans le log

Laurent.

"pecky" wrote in message
news:cav02r$rgo$
Laurent Moreau wrote:
> Ton probleme n'est pas tres clair:
>
> le fichier.mdf est un fichier de base de données et non pas un
> fichier de backup
> le fichier .ldf est le fichier du journal des transaction.
>
> Tu devrais pouvoir "créer" une base en ne prenant compte que du
> fichier mdf sans le ldf.
> voir les indications de bruno.
La base est en fait sauvegardée tous les soirs via un script sql
(BACKUP... ) qui englobe la base (.mdf environ 30Mo) et le journal des
transactions (visiblement non tronqué car de plusieurs Go!).
Comme le serveur s'est planté, j'essaye de remonter la base (RESTORE), à
partir de ce backup tout en excluant le .ldf (problème de place).
La procédure stokée sp_attach_single_file_db permet d'attacher un fichier
unique à une base mais le problème est comment extraire le mdf du backup
pour après lancer le sp_attach_single_file_db

Laurent.