Extraire un élément d'une liste après son choix.

JLS
Bonsoir à tous ( c'est le soir)

j'ai un tit prob..

j'ai une liste en Feuille 2 d'un classeur disons de ce type :

liste d'actions :
Action 1
Action 2
Action 3
etc..

cette liste dont la quantité des actions est variable, est récupérée en
feuille 1
dans de nombreuses cellules par Données/validation/liste.

disons comme cela

_________A_____________B_______________C________________D___________
1 |____Date____|____Poste X___|_____Poste Y___|_____Poste Z___| etc....
2 | 01-sep-05 | Liste actions | Liste actions | Liste
actions |
3 | 02-sep-05 | Liste actions | Liste actions | Liste
actions |
4 | 03-sep-05 | Liste actions | Liste actions | Liste
actions |

My question :
Une fois qu'elle ont été choisies dans une cellule, comment faire pour
extraire les actions de la liste déroulante présentée sur une même ligne ?
Eh oui comment faire !??
Ben je sais po !

Ex:
si je choisis dans ma liste "l'action 2" dans la col "Poste Y" en ligne2,
c'est à dire le 1er septembre, comment faire pour qu'elle ne soit plus
présentée dans les autres listes de la meme ligne (ligne du 1er septembre) ?
Mais il faut que la liste soit complète le jour suivant ou le jour précédent
(sauf si un choix a été effectué sur ces lignes aussi ! )
je préviens que je suis "Noob" en Vb alors.......je préviens !

Voilà !! un grand merci par avance à ceux et celles qui se donnent du mal
pour aider.

Jean-Luc

Starwing
Bonsoir JLS,

Un exemple là:

http://cjoint.com/?jmdmIIFYqX

Starwing
JLS
Merci Starwing !
c tres cool d'avoir pris le temps de faire un exemple
C quasiment cela que je recherche et meme en plus simple !!
car dans la feuille données je n'ai qu'une seule colonne pour tous les jours
de l'année, avec une vingtaine d'actions pas plus, qui ne sont pas remises à
jour . c'est tout.
Donc là c'est même trop sophistiqué !

et ma question reste valable pour une seule colonne de d'actions dans la
feuille données.
Merci pour la peine que tu t'es donné.

Cordialement
Jean-Luc