extraire un partie d'un texte dans une cellule

7 réponses
balou
Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

7 réponses

isabelle
bonjour Balou,

sélectionne au menu, Données, Convertir, cocher Délémité, suivant, Autres : _
et click sur terminer

isabelle

Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

dre
Bonjour,

Tu copies A1 en B1, puis menu Données / Convertir / Délimité / Suivant /
Autre : _ / Suivant / Terminé

Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

balou
Merci ça marche mais est-ce qu'il n'existe pas une macro qui pourrait faire
ça automatiquement parce que je voudrais que si je change mon texte dans ma
première cellule il se change automatiquement dans les autres par l'appui sur
un bouton par exemple et en utilisant les fonctions "left" "right" ou "mid".

re-Merci d'avance

Bonjour,

Tu copies A1 en B1, puis menu Données / Convertir / Délimité / Suivant /
Autre : _ / Suivant / Terminé

Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

dre
Re,

Par macro je ne puis t'aider.
Par formules, c'est faisable, mais c'est assez "usine à gaz".
Et pourquoi ne pas enregistrer une macro sur base de "Convertir" ?

dré

Merci ça marche mais est-ce qu'il n'existe pas une macro qui pourrait faire
ça automatiquement parce que je voudrais que si je change mon texte dans ma
première cellule il se change automatiquement dans les autres par l'appui sur
un bouton par exemple et en utilisant les fonctions "left" "right" ou "mid".

re-Merci d'avance

Bonjour,

Tu copies A1 en B1, puis menu Données / Convertir / Délimité / Suivant /
Autre : _ / Suivant / Terminé

Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

balou
Excuse moi mais je ne suis pas un specialiste des macro ni des fonctions.
Qu'est-ce que tu entends par <macro sur base de "Convertir"> ?
Merci

Re,

Par macro je ne puis t'aider.
Par formules, c'est faisable, mais c'est assez "usine à gaz".
Et pourquoi ne pas enregistrer une macro sur base de "Convertir" ?

dré

Merci ça marche mais est-ce qu'il n'existe pas une macro qui pourrait faire
ça automatiquement parce que je voudrais que si je change mon texte dans ma
première cellule il se change automatiquement dans les autres par l'appui sur
un bouton par exemple et en utilisant les fonctions "left" "right" ou "mid".

re-Merci d'avance

Bonjour,

Tu copies A1 en B1, puis menu Données / Convertir / Délimité / Suivant /
Autre : _ / Suivant / Terminé

Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

dre
Re,

Tu enregistres une macro par le menu Outils / Macros / Nouvelle macro

dré

Excuse moi mais je ne suis pas un specialiste des macro ni des fonctions.
Qu'est-ce que tu entends par <macro sur base de "Convertir"> ?
Merci

Re,

Par macro je ne puis t'aider.
Par formules, c'est faisable, mais c'est assez "usine à gaz".
Et pourquoi ne pas enregistrer une macro sur base de "Convertir" ?

dré

Merci ça marche mais est-ce qu'il n'existe pas une macro qui pourrait faire
ça automatiquement parce que je voudrais que si je change mon texte dans ma
première cellule il se change automatiquement dans les autres par l'appui sur
un bouton par exemple et en utilisant les fonctions "left" "right" ou "mid".

re-Merci d'avance

Bonjour,

Tu copies A1 en B1, puis menu Données / Convertir / Délimité / Suivant /
Autre : _ / Suivant / Terminé

Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou

JB
Bonjour,

Dans un module:

Function decoupe(texte, sep)
temp = Split(texte, sep)
decoupe = temp
End Function

Dans le tableur: sélectionner B1:D1
Þcoupe(A1;"_")
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?eAhKniTWwB

Cordialement JB

On 24 avr, 16:34, balou wrote:
Bonjour
je voudrais extraire dans différentes cellules un texte séparé avec des
underscore qui est dans une cellule.

exemple:
"A1": texte1_texte2_texte3 et je voudrais la mettre dans

"B1": texte1
"C1": texte2
"D1": texte3

Merci d'avance

Balou