Extraire une séquence d'un AVI

3 réponses
Zouplaz
Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis quelques heures : je souhaite
extraire quelques séquences d'un AVI spécifique dont la piste audio a
été encodée au format WMA V2

Virtualdub ne me reconnaît pas ce format et ne peut donc pas couper
l'avi en deux. J'ai donc extrait l'audio au format .WAV (avec
virtualdub), à partir de là il semble que je sois obligé de convertir ce
fichier en MP3 puis le réinjecter dans l'AVI grâce à virtualdub.

Le problème c'est que mes tentatives pour convertir le fichier .wav en
mp3 se sont soldées par un échec :

- avec lame, le "mp3" ne contient que du bruit
- avec dbPowerAmp converter, plantage assuré

Que puis-je faire ?

Merci

3 réponses

PhilD
Zouplaz wrote:
Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis quelques heures : je souhaite
extraire quelques séquences d'un AVI spécifique dont la piste audio a
été encodée au format WMA V2

Virtualdub ne me reconnaît pas ce format et ne peut donc pas couper
l'avi en deux. J'ai donc extrait l'audio au format .WAV (avec
virtualdub), à partir de là il semble que je sois obligé de convertir ce
fichier en MP3 puis le réinjecter dans l'AVI grâce à virtualdub.

Le problème c'est que mes tentatives pour convertir le fichier .wav en
mp3 se sont soldées par un échec :

- avec lame, le "mp3" ne contient que du bruit
- avec dbPowerAmp converter, plantage assuré

Que puis-je faire ?

Merci

J'ai fait une manip. similaire récemment : d'abord bien vérifier que le
fichier .wav est du WAVE (en le jouant avec WinAmp par exemple), puis le
compresser avec lame par la commande :
lame -h sample.wav sample.mp3
Enfin pour injecter le nouveau fichier MP3 j'ai dû utiliser Nandub.
Zouplaz
PhilD a écrit :

J'ai fait une manip. similaire récemment : d'abord bien vérifier que le
fichier .wav est du WAVE (en le jouant avec WinAmp par exemple), puis le
compresser avec lame par la commande :
lame -h sample.wav sample.mp3
Enfin pour injecter le nouveau fichier MP3 j'ai dû utiliser Nandub.

Le fichier wav produit se joue correctement mais pas le MP3 produit par
Lame (dernière version). Et comme dbPowerAmp n'arrive pas non plus à le
convertir, je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part avec
l'encodage original (celui de l'avi)

Je ne vois pas comment faire
PhilD
Zouplaz wrote:
PhilD a écrit :

J'ai fait une manip. similaire récemment : d'abord bien vérifier que
le fichier .wav est du WAVE (en le jouant avec WinAmp par exemple),
puis le
compresser avec lame par la commande :
lame -h sample.wav sample.mp3
Enfin pour injecter le nouveau fichier MP3 j'ai dû utiliser Nandub.

Le fichier wav produit se joue correctement mais pas le MP3 produit par
Lame (dernière version). Et comme dbPowerAmp n'arrive pas non plus à le
convertir, je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part avec
l'encodage original (celui de l'avi)

Je ne vois pas comment faire

En fait chez moi, VirtualDub extrait le son en nommant le fichier
"sample.wav", bien que ce ne soit pas du WAVE mais du MP3 ou autre. Donc
il faut renommer le fichier en .mp3 ou autre, puis commencer à
travailler dessus.