Extrait d'une nouvelle série

benoit
http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

1 2 3
Alf92
Benoit :

http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

enfin une photo aimalière qui déchire !

si je puis me premettre une légère correction de l'expo :
http://cjoint.com/14sp/DIiw0peJsyS_moucheam.jpg

encore bravo
benoit
Alf92 wrote:

> [...]

> http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

enfin une photo aimalière qui déchire !

si je puis me premettre une légère correction de l'expo :

Il y a plein de défauts qui apparaissent dans les blancs. Il va
falloir que je retravaille ça. Sinon je trouve ton image trop sombre. Tu
as bien calibré ton écran en luminosité ?

encore bravo

Merci

P.S. dans les jours qui viennent une série de bord de mer assez
différentes de ce que j'ai vu. Il faut juste que je continue de faire le
tri et ce n'est pas facile. Je l'aime trop pour pouvoir travailler
dessus.

Alf92
[...]

c'est vrai qu'elle est plus sombre de la tienne (en fait c'est du
"gamma moins").
je ne la trouve pas trop sombre en revanche.
mon écran n'est pas calibré mais sur un second écran ça ne varie pas
beaucoup.
il faudrait avoir d'autres avis.

P.S. dans les jours qui viennent une série de bord de mer assez
différentes de ce que j'ai vu.

chic !

Il faut juste que je continue de faire le
tri et ce n'est pas facile. Je l'aime trop pour pouvoir travailler
dessus.

c'est dur hein... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2014 22:44, Benoit a écrit :

http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

c'est immonde mais fort bien réalisé. bravo.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2014 23:22, Benoit a écrit :
Sinon je trouve ton image trop sombre. Tu

+1

clairement trop enterré, j'ai pensé à problème d'écran aussi...

Je l'aime trop pour pouvoir travailler
dessus.

:-)

ça me fait ça en video... tu fais parfois un plan magnifique
que tu n'oses pas couper/monter de peur de le pourrir par un mauvais
choix ...
benoit
Alf92 wrote:

[...]

C'est à dire que sur un fond blanc j'aime bien un peu surex. Comme
pour un mineur de charbon sur fond noir, sauf que c'est le contraire ;-)

benoit
Alf92 wrote:

> Il faut juste que je continue de faire le
> tri et ce n'est pas facile. Je l'aime trop pour pouvoir travailler
> dessus.

c'est dur hein... :-)

Oui, c'est dur d'avoir du recul quand on a le nez sur le guidon. Je
suis descendu à une quarantaine et j'ai du mal à supprimer. Je me suis
payé un 'tit album avec ce qui reste, je pourrai refaire un tri en
regardant des tirages, dans une semaine ;-)

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 08/09/2014 22:44, Benoit a écrit :

> http://cjoint.com/data/0IiwUAuV0Ip.htm

c'est immonde mais fort bien réalisé.

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Et toc ! ;-)

bravo.

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

> Sinon je trouve ton image trop sombre. Tu

+1

clairement trop enterré, j'ai pensé à problème d'écran aussi...

Je me suis acheté une Colormunki et je dois avouer que les tirages
ressemblent beaucoup plus à ce que j'ai à l'écran. Il faudrait que
j'achète un écran pour la photo mais mon portable prend déjà trop de
place ;-)

En plus la luminosité de l'écran est corrigée en fonction de la
lumière ambiante et ça c'est très utile. C'est ce que fait un iPhone
tout seul à près tout.

De toute façon, le problème des tirages se pointe quand on a des
photos un peu monochromes comme <http://cjoint.com/data/0Ijamr3gRUu.htm>
Ils m'ont demandé de venir pour valider les tirages parce qu'ils
n'étaient pas sûr du tout de ce qu'ils imprimaient.

Alf92
Benoit :

De toute façon, le problème des tirages se pointe quand on a des
photos un peu monochromes comme <http://cjoint.com/data/0Ijamr3gRUu.htm>

le genre de photo que j'aime en tirage mais pas à l'écran.
1 2 3