Un extrait de relevé de compte peut-il valoir facture ?

Le
cat..
Bonjour,

Je souhaite me faire rembourser le disque dur que m'a fait payer un
atelier informatique (un DD neuf en me soutenant que le mien était
mort. Je l'ai fait diagnostiquer ailleur depuis et il n'a aucun
problème) mais je ne retrouve plus la facture. Par contre, j'ai:
- le récipissé de dépôt de mon ordinateur chez eux (avec la date de
dépôt et celle de récupération)
- un extrait de mon relevé bancaire avec la somme débitée, la date du
débit et le nom du magasin.

Cela peut-il faire l'affaire ? Cela a-t-il une valeur juridique ?

Merci de votre contribution.

Catherine.
Fifi
Le #15399761
cat.. a écrit:

[...]

Cela prouve que vous etes alle dans le magasin, que vous y avez fait
une depense mais cela ne dit pas de quelle depense il s'agit...

Par contre vous pouvez essaye de demander un double de votre facture
avec les elements que vous possedez...

Ensuite vous y retournez pour la reclamation !

Phil.
Bernard Guérin

"cat.." news:

Je souhaite me faire rembourser le disque dur que m'a fait payer un

atelier informatique (un DD neuf en me soutenant que le mien était
mort. Je l'ai fait diagnostiquer ailleur depuis et il n'a aucun

Vous avez la preuve que c'est ce qu'ils vous ont proposé ? Sinon, ils diront
que vous avez simplement demandé un échange de disque dur par précaution, le
votre étant âgé, ou faisant du bruit...

--
Bernard Guérin
cat..

"cat.."
> [...]

que vous avez simplement demandé un échange de disque dur par préca ution, le

Non, malheureusement, je n'ai pas de preuve. Je suis arrivé à
l'atelier, leur ai décrit les symptomes et le technicien m'a tout de
suite dit "C'est le disque dur" (sans faire aucun test du reste). J'ai
déjà été chez eux auparavant et j'en avais été contente. Je leu r ai
donc fait confiance et leur ai demandé de me changer le disque dur.
J'ai été bien naïve ! Ils m'ont effectivement déjà rétorqué q ue je
n'ai pas demandé de diagnostic mais un changement de disque dur. Et
pour cause, le diagnostic, ils me l'avaient déjà fait !

Je suis revenu les voir avec la preuve que mon ancien disque dur était
bon (diagnostic surcouf) et ils ont finalement accepté:
- Soit de me rembourser mais il faudrait que j'attende 2-3 semaines
car ils doivent voir avec la comptabilité, et ils veulent la facture
- Soit de me faire un avoir.

J'ai l'impression qu'ils me mènenet en bateau et je ne sais pas trop
comment me défendre !

Catherine.