Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap

Le
Alf92
Maréchal Nouvoilat
Le #25218062
http://www.youtube.com/watch?v=QOGDFxm85ZE

--
"Autrefois, avant que le béton commence à manger l'herbe."
Gerald

Joli double contrepet qui m'évoque une histoire d'insectes qui fit la
"une" d'un hebdomadaire disparu :
- un nouveau pape va être appelé "illon"
- pape-illon, pape-illon, pourquoi pas libellule ou araignée !

ou bien :
(qualité discutable, mais c'est pour l'illustration !)
--
Gérald
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Gerald a écrit :

(qualité discutable, mais c'est pour l'illustration !)

On ne peut pas dire que ce soit la grande forme...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Heu ?

Un nouveau pape vient d'être élu, il sera appelé à régner.
À régner ? Quel drôle de nom !
Pourquoi pas libellule ou papillon ?

C'est ça la vraie blague, t'as un peu mélangé.
;-)
Pierre Maurette
Le #25218412
Gloubi-Boulga :
[...]

Certes Jacques Prévert n'était pas un photographe, mais il est
difficile de l'ignorer quand on s'intéresse à cet art.

--
Pierre Maurette
Gerald
Un nouveau pape vient d'être élu, il sera appelé à régner.
À régner ? Quel drôle de nom !
Pourquoi pas libellule ou papillon ?

C'est ça la vraie blague, t'as un peu mélangé.

Ben non, c'est toi qui n'a pas suivi ! C'est le ROI qui est appelé
araignée dans l'histoire d'origine, d'où le gag de pouvoir l'inverser
pour le pape !

Un nouveau roi vient d'être appelé à régner
Araignée, araignée, Quel drôle de nom !
Pourquoi pas libellule ou papillon ?

et note bien qu'il ne vient pas d'être "élu" ;-)

Tout comme l'actuel ne démissionne pas non plus car à qui la présenter,
cette démission ?

--
Gérald
Gerald
Certes Jacques Prévert n'était pas un photographe, mais il est
difficile de l'ignorer quand on s'intéresse à cet art.

Il y a souvent eu des mariages très heureux entre littéraires et
photographes, dont celui qui fût en partie à l'origine des "Rencontres
internationales de la photographie d'Arles" (Tournier-Boubat) et qui
s'illustra dans au moins un ouvrage que je recommande (de photos
superbement commentées) : « Vues de dos » [photos de Boubat représentant
exclusivement des personnes de dos] qui m'en évoque un autre « Des clefs
et des serrures », multi-thèmes et multi-photographes, plus
"littéraire", qui parle de l'amour que porte Michel Tournier à la
photographie et qui fait d'une certaine manière la paix entre le texte
et l'image fixe/figée.

--
Gérald
Gerald

Je m'en suis excusé par avance. Il est clair qu'au mois d'août j'aurais
pris le temps d'aller dans le pré t'en trouver une accrochée à une tige
de graminée (ça peut faire un projet sympa, d'ailleurs) mais au moment
où je te parle, avec 20 cm de neige devant la porte, trouver une
"religieuse" en état, jeune est fraîche... est aussi difficile que dans
un couvent... bref ! J'ai donc fait avec ce que j'avais en stock (de
personnel).

Du coup, pour ne pas rester sur une tonalité sombre, voici une
"ouvrière" dans un contexte infiniment plus "vivant" :-)
...aussi pour rester en charte et payer de sa personne...

et pour justifier la célèbre contrepétrie : "l'abeille coule..." ;-)
partie d'une liste sans fin :

--
Gérald
François Babar (84160 Lourd Marin)
[...]

il n'est jamais assez tôt pour s'y intéresser
François Babar (84160 Lourd Marin)
Le #25218802
Gerald a vogué :
Gloubi-Boulga
[...]

un pape ne règne pas il est appelé à siéger
assiégé? quel drôle de nom!
pourquoi pas entouré ou même enceint (père)

Tout comme l'actuel ne démissionne pas non plus car à qui la présenter,
cette démission ?

à moi