extration année et format

jipeache
bonjour
j'ai mis ici un extrait de fichier excel 2003
http://cjoint.com/?0ldnReVCO5r
je n'arrive pas =E0 extraire l'ann=E9e sans avoir soit des 20250 ou je ne
sais plus que chiffre, soit des 1905.
J'ai (presque) tout essay=E9 dans les formats de date, les formules
"droite", "texte", etc...le format des cellules en colonne b...je
rends mon tablier
Quelqu'un a-t-il une m=E9thode qui fonctionne pour extraire l'ann=E9e sur
4 chiffres, permettant ensuite de trier (je ne veux plus de la date
compl=E8te suite =E0 modification du boulot). J'ai 4 colonnes =E0 traiter d=
800 lignes environ.
Question subsidiaire : un site qui en parle "compl=E8tement" de ces
foutus formats de date ?

DanielCo
Bonjour.
On fait quoi avec les cellules contenant deux dates ?
Cordialement.
Daniel

bonjour
j'ai mis ici un extrait de fichier excel 2003
http://cjoint.com/?0ldnReVCO5r
je n'arrive pas à extraire l'année sans avoir soit des 20250 ou je ne
sais plus que chiffre, soit des 1905.
J'ai (presque) tout essayé dans les formats de date, les formules
"droite", "texte", etc...le format des cellules en colonne b...je
rends mon tablier
Quelqu'un a-t-il une méthode qui fonctionne pour extraire l'année sur
4 chiffres, permettant ensuite de trier (je ne veux plus de la date
complète suite à modification du boulot). J'ai 4 colonnes à traiter de
800 lignes environ.
Question subsidiaire : un site qui en parle "complètement" de ces
foutus formats de date ?
DanielCo
Sinon, pour les autres cellules :
en B3:
=SI(ESTNUM(A3);SI(NBCAR(A3)=4;A3;ANNEE(A3));"")
à recopier vers le bas.
[...]

jipeache
On 3 nov, 14:00, DanielCo wrote:
Bonjour.
On fait quoi avec les cellules contenant deux dates ?
Cordialement.
Daniel

Si possible la même chose, sinon seront traitées en "manuel"
(Des fois il y a 3 dates).
jipeache
On 3 nov, 14:09, DanielCo wrote:
Sinon, pour les autres cellules :
en B3:
=SI(ESTNUM(A3);SI(NBCAR(A3)=4;A3;ANNEE(A3));"")
à recopier vers le bas.
Daniel

j'obtiens 1900 partout ?

jipeache
On 3 nov, 14:34, jipeache wrote:
On 3 nov, 14:09, DanielCo wrote:> Sinon, pour le s autres cellules :
> en B3:
> =SI(ESTNUM(A3);SI(NBCAR(A3)=4;A3;ANNEE(A3));"")
> à recopier vers le bas.
> Daniel

j'obtiens 1900 partout ?

non, non, c'est bon, je me suis mélangé dans mes fichiers.
Merci beaucoup