Extraxtion d'un mois.

Le
Dr Jekyll
Bonjour.

Comment extraire dans un champ qui est une date de naissance le mois
sélectionné.
J'ai essayé en critère dans une requête: partdate("mm";[DateNaissance]).

Ca ne marche pas.

A bientôt de vous lire et merci
Dr Jekyll
Le #20424991
Je pense avoir trouvé sans que je comprenne.
J'ai écrit partdate("m";[datenaissance]=[donnez le mois de naissance]
Cela marche avec "m" et pas avec "mm"
Si je pouvais avoir l'explication

merci
"Dr Jekyll" news:0129caeb$0$12666$
[...]

Le #20424981
[...]

Denis
Le #20424961
Le Mon, 26 Oct 2009 08:56:26 +0100, Dr Jekyll a écrit :

[...]

Salut,

partdate("mm";[DateNaissance]) :

Ton expression est évaluée ainsi :
[DateNaissance] ---> False (0)
PartDate("mm", 0) ---> 0

partdate("mm";[DateNaissance]) devrait être plus proche de ce que tu
cherches.

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail

roger

"Denis" hc3mv5$ccc$
[...]

Blaise Cacramp
Le #20429241
Selon : Bonjour ou bonsoir

Parce que c'est comme cela et pas comme dans Excel.
Voir ausi simplement l'aide de PartDate

Français (vba) | anglais (requête) | quoi
aaaa | yyyy | Année
m | m | Mois
j | d | Jour
h | h | Heure
n | n | Minute
s | s | Seconde
t | q | Trimestre (quarter)
e | w | Semaine (week)
ee | ww | Numéro de la semaine
a | y | Jour de l'année

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Dr Jekyll" 011c7782$0$31401$
[...]

Le #20444781
Merci de vos explications mais je ne comprends pas que
partdate("M";[datenaissance]) marche et pas
Partdate("MM";[dateNaissance])

Merci de vos réponses. Du moment que ça marche.

Bonne journée
"Le meruvien" news:4ae561ba$0$17143$
[...]

db
Le #20446651
Dr Jekyll a écrit :
Merci de vos explications mais je ne comprends pas que
partdate("M";[datenaissance]) marche et pas
Partdate("MM";[dateNaissance])

Si vous preniez la peine de consulter l'aide d'Access, vous verriez que
PartDate ne s'emploie pas avec "mm", mais avec "m". Donc c'est normal
que Partdate("MM";[dateNaissance]) ne "marche pas", puisque ce n'est pas
prévu pour.

db