extrême lenteur de Money 2005

Marie-Christine
Bonjour,

je constate (depuis un certain temps) une extrême lenteur de money pour la
gestion des opérations (pour supprimer des opérations, pour en ajouter, pour
accrocher les opérations téléchargées avec celles enregistrées, ...)
avez vous déjà rencontré ce problème et surtout ... résolu ce problème ?

j'ai money 2005 et je suis sous vista et je travaille sur une clé USB (mais
j'ai déjà testé avec le fichier sur le DD : pas mieux)
j'archive les opérations une fois par an. pour diminuer la taille du fichier
money

Merci

Marie-Christine

François \(Gble\)
bonjour "Marie-Christine"
je constate (depuis un certain temps) une extrême lenteur de money

avez-vous essayé de créer un nouveau fichier pour voir s'il fonctionne
correctement ?
si oui c'est votre fichier de travail qui est altéré. tentez alors de le
réparer par "fichier" en haut à gauche,
ou par la procédure de lancement de Money via Démarrer > Exécuter >
MSMONEY -S
(espace avant le -S qui force money à réparer le fichier à l'ouverture)
ou rechercher sur CD-Money et exécuter l'utilitaire SALV.EXE

j'ai money 2005 et je suis sous vista et je travaille sur une clé USB

... drôle d'idée ! sauvegarder oui mais travailler... !?

à vous lire
cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marie-Christine*
[...]

Tente une réparation du fichier (Ficihier/Réparer...)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
alsace
Bonjour,

[...]

L'application Money est sur le DD ainsi que money.mny je suppose!
Vous n'avez que la sauvegarde sur clé.
perso j'utilise Money sous XP et Vista sans ralentissement.Il y a environ 15
comptes et money.mny a une taille de 13 Mo.
n'y a t'il pas d'autres applications lancées qui ralentiraient le système
(defragmentation indexation, antivirus....)
Seul Money est lent ou d'autres appliactions le sont également?
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

Merci

Marie-Christine

Marie-Christine
Bonsoir,

non, je travaille directement sur ma clé usb.
j'ai deux fichiers de sauvegardes : un sur ma clé et un sur un dd externe.

mon fichier .mny fait presque 21 Mo

seul money semble subir ce ralentissement.

je vais tenter une réparation dès fois que cela vient de là ..

"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

[...]

François \(Gble\)
> seul money semble subir ce ralentissement.

probablement pas le logiciel en lui-même mais votre fichier de travail.
comme déjà dit, ouvrez un nouveau fichier et vous aurez le verdict...
cordialement
françois (gble)
Geo
Bonjour

non, je travaille directement sur ma clé usb.

Hors sujet, désolé, mais quand je lis cela ça me fait fait penser aux
personnes qui perdent des documents importants en faisant du traitement
de texte directement sur clef USB.
Je ne juge pas, vous avez certainement des raisons de le faire ainsi,
mais je m'en voudrais de ne pas le dire.

--
A+
Marie-Christine
Bonjour,

je sais que le travail sur la clé usb n'est pas la meilleure des choses mais
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour travailler sur money sur mon pc de
bureau et sur mon ordi portable sans avoir de manipulation à faire.

MC

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

[...]

Marie-Christine
oui, ça va quand tu es chez toi ... mais si tu es en déplacement ..
mais bon, pour revenir à mon problème de lenteur ..

j'ai archivé mes opérations de 2008 .. mon fichier actuel est descendu à 18
Mo
j'ai remis mon fichier sur mon DD pour ne plus travailler directement sur la
clé USB.
il y a peut être une petite amélioration sur les temps de réponse mais à
peine perceptible ...

une question : dans mon archivage, je ne prends pas les opérations des
comptes "prêt".
N'y a t'il pas un risque que money ne s'y retrouve plus si je les archive
(surtout si je dois modifier de temps en temps les caractéristiques de mes
prêts) ?

Cordialement,

4ac77aae$0$7778$

1 2