Eye-Tracking : Comment les Internautes lisent les résultats de recherche

Le
mick
Bonjour

Ci après un article sur le Eye Tracking

"Alors que le taux de clics est de 84 % lorsque celui-ci est en
position 1 et 2, il tombe à seulement 11 % en 8ème position. "

En Janvier 2007, Microsoft a publié une étude sur l’eye-tracking "An
eye-tracking study of information usage in Web search : Variations in
target position and contextual snippet length”. Le JDN (29/03/07) a
repris cette étude et a réalisé un dossier "Comment les internautes
lisent les résultats de recherche".

[ Article ]

http://groups.google.com/group/google-groups-france/web/etude-le-eye-trackin=
glisibilit-et-visibilit-des-rsutats-de-recherche

Bonne lecture

@+ Mick
Questions / Réponses high-tech
Olivier Masson
Le #22075191
mick a écrit :
[...]

C'est pas nouveau (ben non puisque de mars 2007). Le problème c'est que
dans la vraie vie, ça marche pas comme sur les jolis modèles théoriques
de gars avec un joli casque qui mate le mouvement de l'oeil.
On clique sur mes sites même lorsqu'ils sont en seconde page alors que
tous les grands du référencement, pardon - soyons pro - SEO, affirme que
personne ne va au-delà de la 10e place (et encore...)
Du gros pipeau car les premières places, voire les premières pages, sont
squattées par de très gros sites qui n'ont parfois pas grand rapport
avec ce que l'on cherche.
On se doute bien que l'on clique d'abord en haut de la liste : pas
besoin de matos couteux pour le dire. L'eye tracking a un intérêt pour
le marketing, pas pour des expériences aussi débiles.
mick
Le #22075141
La politesse ne semble pas être ton fort mon gars ..

Si tu prend la peine de comprendre cette étude, tu t'apercevras qu'il
s'agit de ratio concernant "les premiers clics" autant sur le
référencement naturel que sur le payant adword

Le Eye tracking n'est pas une expérience débiles comme tu le dit (à
moins que tu ne trouver plus intelligent que la moyenne ce qui me
semble etre le cas), il correspond aux reflex naturels d'ou l'interet
sur les premieres requetes d'être positionné en premiers résultats, ce
qui parait une évidence mais cette étude le démontre plus
particulièrement

Ca me fait rire les types qui prennent les études de Microsoft pour du
pipeau

Pas de chance pour toi si tu es placé en seconde page lol, ton ratio
est fortement abaissé et n'en veux pas aux gros sites sui se situent
en meilleur place que toi, c'est juste une question de boulot et de
pardon ;;SEO

Pour finir, essayer à ce que l'amabilité ne t'arrache pas la gueule °)

@+ Mick
mick
Le #22075131
La politesse ne semble pas être ton fort mon gars ..

Si tu prend la peine de comprendre cette étude, tu t'apercevras qu'il
s'agit de ratio concernant "les premiers clics" autant sur le
référencement naturel que sur le payant adwords

Le Eye tracking n'est pas une expérience débile comme tu le dit (à
moins que tu ne trouver plus intelligent que la moyenne ce qui me
semble etre le cas), il correspond aux reflex naturels d'ou l'interet
sur les premieres requetes d'être positionné en premiers résultats, ce
qui parait une bien sur évidence mais cette étude le démontre plus
particulièrement d'ou son intérêt

Ca me fait rire les types qui prennent les études de Microsoft pour du
pipeau

Pas de chance pour toi si tu es placé en seconde page lol, c'est sur
que tu obtiens des clis, mais combien en perd tu ??? des centaines
voir des milliers sur l'année !! ton ratio en 2nd page est fortement
diminué, c'est ton problème si ca te satisfait, mais n'en veux pas aux
gros sites sui se situent en meilleur place que toi, c'est juste une
question de boulot et de pardon ;;SEO, car tous n'ont pas la
médiocrité de contenu que tu parles, cela vient peut etre d'un homme
un peu aigris que ses concurrents soient meilleur que lui ???

Pour finir, essaye à ce que l'amabilité ne t'arrache pas la gueule °)

@+ Mick
Paul Gaborit
Le #22075121
À (at) Fri, 23 May 2008 03:21:49 -0700 (PDT),
mick [...]
(à moins que tu ne trouver plus intelligent que la moyenne ce qui me
semble etre le cas),

[...]

Personnellement, je ne connais personne qui se trouve moins
intelligent que la moyenne. ;-)

--
Paul Gaborit -
Antoine

Il a été direct soit.

[...]

Une étude qui démontre une évidence n'apporte, de mon point de vue,
à peu près rien en termes d'enseignement pratique.

Ca me fait rire les types qui prennent les études de Microsoft
pour du pipeau

MS a le droit de se planter et d'être moins bon que d'autres.
Je crois que l'expérience peut en témoigner.

[...]

C'est clair qu'un type qui fait proprement son boulot et qui
finit en 2nde page de google pour l'une des pages de l'un de ses
sites me semble bien plus sympathique qu'un b***eur qui a réussi,
fût-ce pendant un temps, à occuper la 1ère page de résultats avec un
site à 2 balles. Bien sûr ne te sens pas visé.

--
Antoine
Antoine
[...]

sites me semble bien plus sympathique qu'un $#&! qui a réussi,
fût-ce pendant un temps, à occuper la 1ère page de résultats avec un
site à 2 balles. Bien sûr ne te sens pas visé.

--
Antoine
Denis Beauregard
Le #22075081
Le 23 May 2008 15:19:16 GMT, Antoine écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

mick
[...]

Je ne suis pas d'avis que cette étude en soi soit indicative
de quoi que ce soit. Il suffirait qu'on se limite au 1er choix
de l'utilisateur (donc à la 1re page) et qu'on ignore le reste,
souvent parce que trop ignare pour savoir qu'il existe un bouton
sur le navigateur pour revenir à la page précédente. Cela ressemble
plutôt à la propagande mercantile habituelle de Microsoft, ici pour
qu'on utilise son site de recherches à moyen terme (et ceci parce
qu'il pourrait placer des résultats en meilleure position si on
identifie que le demandeur est aussi le propriétaire du site).

Ca me fait rire les types qui prennent les études de Microsoft
pour du pipeau

MS a le droit de se planter et d'être moins bon que d'autres.
Je crois que l'expérience peut en témoigner.

Il y a quelques années, Gates décrivait l'avenir de l'ordinateur
comme un environnement Basic avec des commandes plus sophistiquées...

Denis
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #22075061
mick wrote:
Ca me fait rire les types qui prennent les études de Microsoft pour du
pipeau

C'est de la merde, point.

Pas de chance pour toi si tu es placé en seconde page

Il s'y sent tres bien: les visiteur qui cliquent sur son lien sont des
visiteur qui voulaient vraiment aller sur son site. Pas des brebis
égarées ni des pelerins perdus.

T'es merdique.
Mick
Le #22075051
Dans ton texte t'as deux fois le mot merde, tu dois puer de la gueule
quand tu parles trou de balle

Va voir ta mère si elle à besoin d'une queue
Mick
Le #22075041
Dis à ta mère que je l'encule.