Eye TV et MPEG2

Le
Inconnu du NE
Bonjour,

Très néophyte du Mac que je viens d'acquérir j'ai enregistré une émission
grâce au logiciel eye tv fourni avec la clé tuner Elgato. J'ai choisi le
format mpeg2 espérant transférer le fichier sur mon vieux PC où réside un
logiciel capable de créer un DVD. Hélas ce logiciel (UVS) ne reconnait pas
ce MPEG2 alors qu'il avait l'habitude de reconnaître ceux qui était créé
avec le logiciel d'enregistrement TV qui cohabitait avec lui (ATI). Est-ce
que j'aurais loupé un paramètre?
Merci pour vos suggestions.
cgallais
Le #18002011
[...]

Le fichier que EyeTV crée lors de lenregistrement de l'emission Télé
doit avoir un nom comme : 'emission.eyetv'
En fait ce type de fichier est un paquet contenant cinq fichiers dont
un fichier avec extention mpg.
pour le voir fait soit :
un CTRL - clic sur le fichier puis choisir 'afficher le contenu du
paquet'
ou un clic droit avec une souris a deux boutons puis choisir 'afficher
le conteu du paquet'
Ce fichier MPG n'est pas exploitable seul.

Pour pouvoir transferer ce paquet sur un autre ordinateur :
Il faut lancer EYETV et faire un export dans un format a choisir parmi
ceux proposer par EyeTV
ATTENTION pour exporter en MPEG2, il faut l'extention MPEG-2 pour
Quicktime. Cette extention est a acheter sur APPLE STORE.
Prix 16,53 Euros Hors Taxe. 20 Euros TTC.

A+
Christian.
Raymond Martin

On 2008-11-30 08:31:22 +0100, "Inconnu du NE"
[...]

Aller dans le dossier de stockage,
Ctrl+clic ou clic droit > afficher le contenu du paquet
Prendre le fichier .mpg, le transferer sur le vieux PC, en faire ce que
bon vous semble.
L'export eyeTV n'est pas necessaire si le soft sait lire le MPEG2 (vlc
par exemple)

--
r;
Raymond Martin
On 2008-11-30 10:30:12 +0100, (Christian) said:

Ce fichier MPG n'est pas exploitable seul.

Tsss vlc l'ouvre et le lit, voir même bien décidé il le transcode

--
r.
mannucci_spamkiller

[...]

vous n'avez jamais envisagé de créer vos DVDs avec le Mac, maintenant
que vous en avez un ?
Vous n'avez pas donné le modéle, mais bon... à moins que ça ne soit un
vieux modèle mal équipé (ce dont je doute), c'est difficile de faire une
plateforme multimedia plus simple et intuitive que le Mac.

--
Jean-marc Mannucci
Inconnu du NE

Merci pour vos réponses. J'ai bien envisagé de faire le DVD avec le Mac book
mis il faut encore acheté un logiciel si j'ai bien compris : toast titanium.
Au diable l'avarice et les avaricieux on va sans doute êter obligé d'y
passer!!!
Encore merci
"jean-marc Mannucci" message de news:
1ir8i4y.1japizxhoa0unN%

Inconnu du NE

[...]

sebastienmarty
Le #18011941
Inconnu du NE
Bonjour,

[...]

iDVD n'est pas fourni ?

--
[SbM]
Inconnu du NE

[...]

Le #18015491
[...]

vous ne serez pas deçu.
par contre, si vous le faites, n'évitez d'acheter la version 9 de Toast,
encore peu fiable (des versions 8 doivent encore être en stock).
A moins, bien sûr que quelqu'un de mieux informé n'infirme.

Par ailleurs, Sebastien vous suggère la solution iDVD. Je ne suis
personnelement pas aficionado, mais il a raison: y'a de grandes chances
pour qu'il soit installé sur votre Mac (ou sur un DVD "iLife" fourni en
bundle)

--
Jean-marc Mannucci
Inconnu du NE
[...]

mowgli2
Le #18019431
Inconnu du NE iDVD ne reconnait pas le format

que de complications !

-eyeTV permet l'exportation ds tt un tas de formats, yc iDVD !
(c'est long)

VLC, gratuit, aussi !

- introduire un dvd, faire glisser directement les fichiers sur l'icone
de dvd, puis graver est aussi possible après transformation ds un autre
format

perso je traduis les fichiers mpeg de eye tv en mp4 avec visualhub,
shareware (version gratuite: isquint), je peux ainsi choisir la taille
et la qualité du film, (yc ipod) puis je grave directement le dvd; mais
il y a aussi une option pour faire des VOB et donc des dvd propres en
ordre