EyeTv me fait des misères

g4fleurot
Dysfonctionnement de l'iMac 21,5" suite à l'utilisation du logiciel
EyeTv

Depuis quelques jours avec le Lion.
Si l'application EyeTv a été utilisée au cours d'une session, les items
"Redémarrer..." ou "Éteindre..." de l'ordinateur se traduisent par
l'impossibilité d'arrêt de la machine. La roue chronomètre tourne en
permanence et l'arrêt ne peut être obtenu qu'en appuyant sur le bouton
Marche / Arrêt pendant plus de 5 secondes.
Après plusieurs redémarrages avec l'option "Rouvrir toutes les fenêtres"
décochée le fonctionnement des items "Redémarrer..." et "Éteindre..."
redevient normal.
Mais si EyeTV est utilisé, je suis obligé d'utiliser de nouveau la
procédure d'extinction de secours.

J'ai réinstallé Lion et le logiciel EyeTv sans effet, vérifié le disque,
les permissions.
Et mon clone sur le disque externe a hérité de l'anomalie.

Je ne trouve rien de significatif dans les logs à part la mise en
service de EyeTv Helper.

J'ai envoyé un ticket au support El Gato, mais pas de réponse. (délai 3
ou 4 jours).

Quelqu'un aurait une idée du composant logiciel qui est dégradé par
EyeTv ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

news77jll
Fleuger wrote:

[...]

Juste qqs idées liées aux pbs de reveil intempestif dus à Eyetv, avec
les OS antérieurs.
Que se passe-t-il si vous quittez l'activité Eyetv helper dans le
moniteur ?
Essayer aussi en réglant dans les pref d'Eyetv/guide les menus "guide"
et "programmation à distance" à manuellement.
La programmation d'un enregistrement peut aussi perturber .

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;
g4fleurot
Macady wrote:

[...]

Merci pour la réponse et désolé de répondre un peu tard, car je continue
à investiguer.

Pour le Helper, j'avais levé le doute : il fait partie des éléments
d'ouverture et l'anomalie avait disparu après plusieurs redémarrages
sans "Rouvrir toutes les fenêtres..." bien qu'il soit ouvert (contrôlé
dans le moniteur d'activités). Il est d'ailleurs estampillé 3.5.2 alors
qu'Eye TV est 3.5.3.

Et la programmation à distance a toujours été réglée à Manuellement.

Je procède par redémarrages successifs en ajoutant les applications une
par une et EyeTv ne semble pas en cause comme je l'avais pensé
initialement.

À propos de l'option de option de redémarrage cochée par défaut, c'est
plutôt ianche.
Je redémarre avec cette option décochée et j'ai l'anomalie qui ne
disparait qu'au deuxième redémarrage dans cette configuration.
Cette option fait redémarrer l'ordinateur avec un processus corrompu.
Si quelqu'un avait la solution pour la décocher cette option, ce serait
bien.
Avant, j'utilisais un Apple Script sous forme d'application placée dans
les éléments d'ouverture pour démarrer l'ordinateur avec la
configuration qui me va bien et je n'avais pas le foutoir dans ma barre
de menus.
(il doit bien y avoir une ligne genre defaultwrite... pour le terminal).
Pour la barre de menu, j'ai reconcocté un Apple Script qui ferme les
éléments et les rouvre avec des délais d'ouverture pour qu'ils soient
toujours dans le même ordre).

Je fais des copier/coller du contenu du moniteur d'activité avant
redémarrage pour voir s'il n'y a pas d'éléments supplémentaires dans le
cas de l'anomalie, mais ça n'est pas concluant.
Et puis entre un élément corrompu et un sain, il n'est pas évident qu'on
voit une différence.

--
Gérard FLEUROT plus un